samedi 14 février 2009

LE CHOC AMOUREUX DES CIVILISATIONS II


À l’évidence, la remarque du professeur Ian Malcolm dans « Jurassic Park », « la vie trouve toujours son chemin », vaut également pour sa source, l’Amour. Car nombreux sont les musul-amants à vouloir cueillir des roses en plein désert dans le cadre de la Saint-Valentin, appelée là-bas « Aïd de l’amour ». Chose qui courrouce au possible les autorités de cette religion d’amour, de paix et de tolérance qu’est l’islam. « Cupidon, petit terroriste sioniste, range-moi ces flèches explosives ». Autorités religieuses qui ont décidé d’éradiquer ce mal amoureux à la racine, non sans manifester un sens du pathétique particulièrement comique.

C’est ainsi que l’année dernière depuis le Sénégal jusqu’au Cachemire indien, des voix s’étaient élevées contre une « imitation des pratiques et valeurs de l’Occident, des Chrétiens et des Juifs. » Cachemire indien où des boudins hallal, « les filles de la foi », exhortaient même la jeunesse à ne pas tomber dans ce piège satanique que serait la Saint-Valentin tout en s’attaquant aux commerçants qui vendaient des cadeaux liés à cette fête. Le cœur de l’Islam s’illustrant de son côté avec les islamistes du Parlement koweïtien qui réclamaient l’interdiction d’une fête qui aurait pour objectif « la destruction de la société koweitienne », et la police religieuse du royaume saoudien qui veillait à ce que les fleuristes ne vendent pas de roses rouges et à ce que les boutiques de cadeaux suppriment tout élément de couleur écarlate considérée comme un symbole de l’amour impie.

Mais cela n’a pas suffi. Aussi pour 2009, nous avons eu droit à quelques innovations. Comme quoi c’est possible en islam. En effet, un Imam Egyptien, Hazem Shuman, s’est lancé le 6 février dernier, sur la chaîne égyptienne Al-Rahma TV, dans un prêche particulièrement inspiré.

«Dans quelques jours, un très dangereux virus attaquera le corps de la nation. Quel virus ? Est-ce le sida ? Non, c’est quelque chose de plus dangereux. Quelque chose de plus dangereux que le virus Ebola qui dissout le corps humain, plus dangereux que le choléra qui a tué la moitié de l’Europe, il y a quelques siècles. Je parle du virus de la Saint-Valentin. Je suis venu ce soir pour mettre en garde tous les garçons et filles à propos d’un virus extrêmement dangereux qui est sur le point d’attaquer le cœur des jeunes du pays, et de détruire notre relation avec Dieu. Nous devons faire face à ce virus de la Saint-Valentin. »

Énorme, non ? De quoi reléguer en tout cas au rang de petit joueur l’islamiste anglais Anjem Choudary qui a récemment qualifié cette fête de « diabolique et futile » tout en avertissant les amoureux britanniques que s’ils fêtaient la Saint-Valentin « ils pourriraient en enfer ».

De quoi ridiculiser également les autorités religieuses malaisiennes et indonésiennes qui cette année encore se contentent de déclarer tout cela « Haram », interdit, ou alors « trop juif », mais aussi les « brigades du vice » saoudiennes qui s’évertuent, année après année, à piétiner en vain les roses rouges qu’ils trouvent chez les fleuristes dans le cadre de leurs très sérieuses perquisitions.

Car m’est avis que cela ne servira à rien. Mes sources m’indiquent que les roses distribués dans la maison de l’islam sont des Monsanto-Valentin , une espèce OGM qui résisterait à l’aridité comme aux fatwas phytosanitaires islamiques. Et oui, la vie comme l’amour, trouve toujours son chemin. Allez, Bises repetita placent, à tous et surtout à toutes...

AxSIL Roses

Aucun commentaire: