dimanche 26 février 2012

Sentimentalisme hard-metal : « Is this love »



Compte tenu du succès rencontré par mon précédent billet chargé en sentimentalisme hard-metal, celui avec du « poison » concocté par Alice Cooper

Considérant l’impérieuse nécessité d’éclairer toujours un peu plus nos jeunes masses, à la ramasse pour ne pas avoir eu la chance de grandir dans les années 80, voici « Is this love ».

Sortie en 1987, cette balade du groupe heavy-metal Whitesnake a été classée dans le top 10 des plus grandes balades de tous les temps (source).

Aussi goutez-moi ça, tas de jeunes…

Traduction du refrain : « Est-ce de l'amour ce que je ressens ?

Est-ce cet amour, que j'ai tant cherché ?
 Est-ce de l'amour ou suis-je en train de rêver ? Ça ne peut être que de l'amour…
vu l’emprise que cela a sur moi… l’emprise que cela a sur moi… »

En bonus, vous trouverez ici la version unplugged

Ne me remerciez pas, ça me fait plaisir.

AxSIL Rose

Aucun commentaire: