lundi 21 mai 2012

Le (nouveau) drapeau français, je m’en torche le derche (comme une envie d'a-nar-chie)




Art truculent et conceptuel

Et bien voilà ce que j’en fais, moi, de votre drapeau français, bande de réactionnaires, nationalistes et autres grouillots des nations pièges à cons ! A-nar-chie ! Arghhh ! Na !

Euh, comment ça, ce n’est pas le drapeau français ?!?

M’enfin, je sais bien que je ne suis pas très fort en drapeaux nationaux mais quand même. C’est que je l’ai vu flotter distinctement, au sommet de la colonne de la Bastille, porté qu’il était par de jeunes nationalistes français, le dimanche 6 mai, jour de l’élection du nouveau président de l’Etat raciste français. Hein ? Alors ? A-nar-chie !

SILisée Reclus

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Demain, 5 juillet 2012, l'Algérie fête ses 50 ans d'indépendance. En tant que journaliste, je me suis mise à chercher une photo pour un article… je tombe sur celle-ci. Etrange!
À ta place je respectais ce drapeau en mémoire des martyrs algériens, qui sont au nombre d’un million et demi, morts dans une guerre que même les français souhaiteraient oublier! (Car ils en ont honte)
De quel droit te permets-tu une chose pareille ?
La présence d’algériens en France te dérange ??? De quel droit ???
Essaye de connaître l’histoire d’Algérie, tu apprendras peut être que les français ont séjourné pendant plus d’un siècle en Algérie… Leur départ a eu lieu suite à une guerre qui a duré plus de sept ans!
C'est les algériens qui devraient te chier dessus, mon vieux!

Anonyme a dit…

Bonjour,

votre réaction anonyme amène de ma part quelques commentaires et questions. Ils seront plus polis que les vôtres.

Quand vous parlez de martyres algériens, est ce que vous comptez, dans le nombre, tous les algériens qui ont été massacrés après le départ des français (qui les ont abandonnés), au point que leur nombre fait penser à un génocide ?

Contrairement à ce que vous pensez, nous ne parlons pas de cette guerre, mais nous ne l'avons pas oubliée car nous l'avions gagnée. Mais nous avons été trahi par nos politiques.
Elle a amené au pouvoir un régime dont je vous laisse vous même tirer le bilan en ces jours de 50ème anniversaire.

La présence algérienne en France, personnellement, ne me dérange pas. Dans les années 70, j'ai donné des cours d'alphabétisation à ceux qui venaient bosser chez nous. Cette génération là retroussait les manches et était respectueuse de notre mode de vie. Aujourd'hui, c'est l'inverse, ce sont majoritairement (je n'écris pas en totalité) des branleurs qui crachent sur le pays qui les accueillent ! C'est ça qui me dérange. Ce n'est le fait uniquement des algériens.

Cette présence en Algérie vous a tellement marqué que vous continuez à comprendre et/ou parler, et publiez des quotidiens dans la langue des méchants colonisateurs...

Allez comprendre....

Anonyme a dit…

vous voulez qu'on vous parle en arabe voilà
تعتقد الجميلة الذكية القذرة على علم بذلك وعلاوة على ذلك تشعر (رائحة) كنت
فخور. اليوم يوم القيامة سوف تفهمون