Selon Dan BTE, un ingénieur en systèmes et électrique avec 30 ans d’expérience, il suffirait d’une vingtaine d’années pour concevoir et assembler un vaisseau équivalent à l’U.S.S. Enterprise de la série Star Trek. IL explique comment faire sur le site buildtheenterprise.org
Les neuf premières années seraient consacrées à la recherche, les tests de composants, et les plans. Les 11 années suivantes seraient consacrées au développement, au cours duquel les composants seraient fabriqués puis lancés dans l’espace pour l’assemblage.
Le plan peut paraître ambitieux mais cet ingénieur considère que nous n’en sommes pas loin étant donné que nous utilisons déjà un certain nombre des gadgets qui ont tous été prévus par la série télévisée en question.
Le coût estimatif de la construction de l’Entreprise serait d’environ $ 50 milliards par an sur les 20 prochaines années soit 1 billion de dollars au total. Cela parait beaucoup d’argent, mais pas tant que ça, toujours selon notre ingénieur, au regard de ce que les États-Unis ont dépensé pour renflouer les banques en 2008.
D’autant plus que le créateur de BuildTheEnterprise estime que ce projet pharaonique aurait des effets bénéfiques sur la Terre ainsi. «Avant toute chose cette entreprise nous inspire… tout comme pas mal de ceux qui seront inspirés par cette entreprise seront sûrement de jeunes Américains dont un grand nombre poursuivra sans doute une carrière de scientifique ou d’ingénieurs. » (source)
Certes, cela m’inspire
beaucoup moi aussi. Je suis même prêt à raquer un surplus fiscal pour un tel
projet. Cependant, je ne suis pas certain que l’on parviendrait à mettre au
point un moteur intersidéral et le teleportateur de l’USS Enterprise en moins
de 20 ans.
SIL Spock
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire