Dimanche 12 mai : toi d’abord ! Face au martyre que rencontrent les populations chrétiennes dans un monde musulman sous poussée islamiste, le pape François a décidé d’adresser un message particulièrement fort. Il a canonisé 800 martyrs chrétiens halallement dépecés par les troupes ottomanes en 1480 pour avoir refusé de se convertir à l’islam. Faute d’envoyer ses gardes suisses protéger ou entrainer les minorités chrétiennes à la guérilla, le mieux est de leur promettre le paradis. C’est déjà ça… Tiens ! Je suis étonné de voir que les autorités musulmanes n’ont pas hurlé à l’islamophobie. Preuve que son message est sans doute resté parfaitement inaudible. Ce qui n’est pas plus mal. Je préfère que les chrétiens d’Orient s’exilent en Amérique plutôt qu’ils ne nourrissent les vers des terres islamiques.
Lundi 13 mai : sans peur et sans reproches. Je me suis levé de très bonne humeur ce lundi matin. Surtout après avoir entendu ce repris de justice qu’est Harlem Désir défendre l’honneur du parti Socialiste en condamnant la sortie de Jérôme Cahuzac dans son fief, qui tâtait le terrain en vue de la législative partielle qui approche. Qu’il est fendard d’écouter Désir parler de lucidité, d’honneur, et plus encore. Un peu comme si Marc Dutroux faisait la leçon à DSK en matière de vertu sexuelle….
Mardi 14 mai : Paris a peur. Malgré des images on ne peut plus claires ou plutôt foncées, certains socialistes, estiment que les cranes râpés de banlieue que l’on voyait tout casser ce lundi au Trocadéro étaient plutôt des crânes rasés d’extrême-droite instrumentalisés par la droite parlementaire. Je sais bien que le réchauffement climatique est à l’œuvre, en ce très glacial mois de mai, aussi bien pour chauffer les esprits que pour bronzer nos fafounets de souche, mais tout de même, faudrait pas exagérer. Encore que, à force de revoir et écouter les images, il m’a semblé percevoir un accent marseillais dans le son que produisaient les bris de vitrines. Ce qui m’a fait penser la chose suivant. Et si, plutôt que d’un complot de droite, nous avions assisté à une conjuration ourdie depuis la cité phocéenne. Après tout, leur cri de guerre, n’est-il pas «Paris ! Paris ! On t’enculeuh !». Voilà qui est fait.
Mercredi 15 mai : N’ayez pas peur ! Un curé avignonnais s’est fait tabasser par quatre racailles du coin dans l’enceinte de son centre paroissial. Bien plus inquiets pour l’état de l’image de leur religion (ils ne devraient pas ; elle peut difficilement être plus défigurée) que par l’état de santé du curé en question, les autorités musulmanes ont fait savoir que rien ne permet de conclure à une agression christianophobe d’obédience islamique et que le premier qui serait tenté de le faire se verrait trainer devant les tribunaux pour islamophobie. Euh, et si, à tout bien considérer, dans un sens, ils avaient raison. Après tout, rien ne nous permet d’affirmer que ces jeunes racailles élevées de façon amateure dans la haine islamique de tout ce qui est infidèle ont commis cette agression infidélophobe dans les règles de l’art islamique. Gageons que leur passage par la case prison leur permettra de bénéficier d’un endoctrinement islamique d’une bien meilleure qualité, histoire de nous permettre enfin de qualifier leurs prochaines exactions d’authentiquement islamiques.
Jeudi 16 mai : Peur de l’argent. Le pape FranChe, pardon, François, s’est de nouveau illustré, en se lançant dans un discours gauchiste contre « la dictature économique et le fétichisme de l’argent ». Ah ces François… encore un qui préfère le fétichisme du pouvoir suprême au fétichisme de l’argent ; qui se paye de mots faute de s’illustrer par des actes utiles ; qui vomit la seule chose qui arrache très concrètement toujours plus de gens de cette pauvreté qui assure une partie du pouvoir de son «Saint-Siège» (« saint siège » : si c’est pas du fétichisme, ça!) ; et qui verse dans la haine démagogique des riches pour mieux masquer son impuissance. Va donc multiplier des petits pains, du côté d’Alep, avec tes belles parole et sans pognon ; ils ont besoin de toi là-bas, tocard ! Non mais c’est qu’il commence sérieusement à me plaire celui-là, d’où quelques familiarités…
Vendredi 17 mai : bête à faire peur. Je suis tombé sur des images de Valérie Trierweiler au Mali, chemisier ouvert et lunettes de soleil en guise de serre tête. J’ai commencé par croire qu’elle avait mis sa tenue la plus sexy pour soutenir nos soldats. J’ai vite compris qu’elle venait faire du tourisme humanitaire. Si l’on en croit ses propos elle aurait enfin compris ce que les Français attendaient d’elle. Qu’elle se rende utile. En fait, non ! De toute évidence, elle n’a pas compris ce que les Français attendent d’elle. Ils n’attendent rien ou plutôt surtout de ne pas la voir sur leurs écrans de télévision et encore moins de l’entendre. En effet, quoi qu’elle dise et quoi qu’elle fasse, elle agace le Français. Le mieux c’est qu’elle se cache. Certes, personnellement j’avoue avoir nourri, un temps, les mêmes attentes envers elle que celles que je nourris à l’endroit de Nabila. Mais c’était avant de la voir en tenue de plage avec son présidentiel copain, l’été dernier. A l’évidence, le microcosme parisien a beaucoup exagéré la qualité de ce qu’elle cachait sous le bonnet. Encore que avec une bonne prise en main, il y aurait moyen de resculpter tout ça. De quoi lui permettre de parader en bikini lors de son prochain déplacement humanitaire, à Haïti. C’est que nous approchons de la saison des cyclones et des tremblements de terre. Sinon, toujours au rayon péronnelles, j’ai appris que Christine Boutin s’est fendue d’un tweet particulièrement décalé lorsqu’elle a appris qu’Angelina Jolie avait subi une double mastectomie. Tout ça « pour ressembler aux hommes » a-t-elle twitté. Je sais bien que Christine Boutin n’a pas vu d’homme depuis longtemps mais enfin tout de même. Puisque même avec une bite à la place du clitoris, Angelina Jolie ressemblera toujours plus à une femme que l’autre Boutin. A moins que l’explication de ce dérapage réside dans sa récente agression aux gaz lacrymogène par des CRS lors de la grande « Manif pour tous » du 24 mars dernier. D’aucuns prétendent que le gaz lui a fait pleurer toutes les humeurs qu’elle avait dans la boite crânienne. La bonne nouvelle étant qu’elle ne risque plus le moindre cancer du cerveau…