dimanche 23 décembre 2007

L’ANNEE CELTIQUE DE LA DINDE


Selon la tradition astrologique galicienne, tradition dont je suis l’un des principaux dépositaires, nous sommes entrés depuis le 1er novembre dans l’année de la Dinde. Le lecteur attentif me rétorquera que les druides n’ont pas connu la dinde puisqu’elle nous est sortie non pas de la cuisse de Teutatès mais plutôt des valises de Cortès, après qu’il ait fait la fête aux aztèques et appris à fêter avec ceux-ci un thanksgiving unilatéral, cet hispanique leur ayant tout pris contre un thanks-a-lot !

Je répondrai à cette jeune patate du vieux continent qu’en effet, d’un point de vue druidiste, druidique intégriste, on devrait parler de l’année de la Pintade. C’était sans compter sur le tenant très persuasif de la modernisation du druidisme galicien que je suis au sein du Grand Conseil Druidique Galicien. Mes pairs ont accepté d’adopter la dinde. Que voulez-vous, il faut bien vivre avec son temps et comme Cortès, adopter ce qu’il y a de mieux dans le nouveau monde. La syphilis, le libéralisme, la pipolisation de la vie politique et la Dinde de noël ascendant courge, que l’on promène devant le beau monde, histoire de rendre sa cuisse plus tendre. Il parait même qu’elle aurait pris la place des canards de l’Elysée…

Tiens, puisque nous sommes au rayon dindes et étant donné que toutes ces pintades s’apprêtent à occuper nos prochains prime-time télévisuels mais aussi festifs, le druide de gauche que je suis va vous révéler un secret druidique jusqu’ici jalousement gardé.

Sur la tête de mon ancêtre Amorguim, par Belinho, Lugo et Galega, vous trouverez les meilleures dindes et autres pintades du nouveau comme du vieux monde, dans le Gers et plus précisément à l’Astarac. Ah les dindes de l’Astarac et surtout sa race toute particulière, la « noire du Gers » aux gloussements si soul et à la chair si délicieusement ferme. Une chair qui se mariera à la perfection avec celle du chapon grec et surtout celle du faisan hongrois.

SIL sanglier ascendant lemming.

Aucun commentaire: