mercredi 27 février 2008

MES CATSAOUÏ ET MOI


Je vis un véritable drame humanitaire. Je suis entouré de « gazaouïs » et autres « palestiniens ». Mes gosses qui réclament toujours plus d’indépendance tout en exigeant un soutien financier à fonds perdus. Ma femme qui me prive de ma souveraineté patriarcale chez moi comme lorsqu’elle se déplace à l’étranger mais qui n’hésite pas quelque soit le moment à exiger une preuve d’amour ou un geste d’affection et puis mes chats.

Mes « cats » qui occupent illégalement mon territoire, mon canapé, ma terre promise après une dure journée de labeur, un magnifique spécimen de La Maison du Convertible, qui m’a coûté les yeux de la tête, qu’ils squattent en permanence, d’où ils cherchent à m’expulser, où ils se battent toutes griffes dehors dés que j’ai le dos tourné et où ils viennent réclamer eux aussi de la reconnaissance comme de la tendresse tout en miaulant leur race, dés que je pense pouvoir m’y reposer.

En miaulant et en me regardant comme si toute la misère du monde s’était abattue sur ces feignasses nourries logées qui d’après leur vétérinaire, dont les prestations me coûtent elles aussi les yeux de la tête, quand ce n’est pas leur nourriture certifiée véto que je lui achète à prix d’or noir, me considèrent comme un occupant « acceptable » de leur territoire alors qu’il est évident qu’ils occupent le mien. Une conception des choses expliquant que je les surnomme « mes catsaouï ».

Enfin, rien de bien étonnant dans cette rhétorique puisque le chat est originaire du Moyen-Orient. Les miens étant à ce point doués pour la complainte palestinienne et le port de ceintures d’explosifs que je les soupçonne même d’avoir des ancêtres dans la bande de Gaza. Du coup je ne désigne plus mes chats par le terme de « félins » mais par celui de « philistins ».

SILkirk Rex

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je te rappelle quand même que le chat est un animal sournois, qui a tout compris pour se faire aimer du monde entier alors qu'il est totalement fourbe.
En général, ils sont totalement dépendants des autres mais souhaitent garder leur indépendance...
Enfin bref, je n'ai jamais aimé les chats, mais c'est un truc que je partage avec beaucoup de méditerranéens...(en général les chats ça reste dehors chez les orientaux!!)...

Mais bon, tu es tombé dans le piège toi aussi! lol...
Comme quoi la compassion c'est un truc de gauche...

Melle E

PS: Je ne parle que des chats là!!
Surtout ne rien chercher d'autre!!

Anonyme a dit…

oups j'ai oublié!!
Où as-tu trouvé cette photo horrible?

Melle E

SIL a dit…

C'est ton coté séfarade qui a parlé Mlle E et désolé de te dire que tu n'ecoutes pas assez l'autre, ton heritage ashkénaze.

Celui-ci t'aurais dis que c'est grace aux chats que les juifs ont survécu aux grandes pestes noires du moyen-age... bon en même temps tu me diras que le fait qu'ils aient survecu les a rendu suspects dans ces histoire de peste et par consequent les chats sont quelque part responsables de l'antisémitisme européen... donc pour faire une Drucker, ton coté sefarade et ton coté ashkenaze ont tous les deux raison... N'oublie pas tout de même "le chat du rabbin".

Pour la photo, elle est le fruit d'un long travail d'enquête et d'infiltration chez les catsaouï! Prière de respecter ce travail.

Anonyme a dit…

"les chats sont quelque part responsables de l'antisémitisme européen"

Celle là va falloir que je la médite...lol
Parce que vraiment je n'y avais pas pensé...Donc j'aurai un côté complètement parano même envers les chats? et pas que à cause de la toxo?...lol (crois-tu que c'est mon côté ashkénaze névrosée (oui je sais c'est un pléonasme!!) ?)

Et sinon Joan Sfar en l'écoutant je le trouve super intéressant, mais je n'ai jamais accroché à sa BD...Donc le "chat du rabbin" reste un peu opaque pour moi...Mais là c'est plutôt une question de goût littéraire...donc rien à voir!!

Bonne journée

Passe le bonjour à tes chats quand même...

Melle E