BLOG RADICALEMENT DEMOCRATE, POLITIQUE, COSMIQUE, SARDONIQUE, VOYAGEUR ET VULGAIRE, PARAISSANT TRÈS SOUVENT ET S'INSPIRANT DE L'ESPRIT D'UN TEMPS OÙ LE REPUBLICAIN SAVAIT ENCORE JOUER DE SES TUBES SEMINIFERES...
samedi 9 février 2008
L’ANNÉE OÙ LES RATS QUITTERONT LE NAVIRE…
… Ou bien y embarqueront car à vrai dire l’incertitude marquera l’année du Rat et ce de l’avis même des spécialistes en chinoiseries. Raymond Lo, célèbre maître de Feng Shui, nous explique en effet que « L’élément Terre est au-dessus de l’élément Eau » ce qui, aussi clairement que de l’eau de roche, signifie que malgré une apparente solidité, les fondations sont fragiles. Ce faisant, l’incertitude sera bien la seule chose à peu prés sure. Merci Raymond.
Car il en va ainsi du Rat. Jamais là où on l’attend et ce dés le départ de ces chinoiseries astrologiques. Figurez-vous qu’un beau matin, 12 animaux qui s’emmerdaient comme des rats morts décidèrent, encore une fois sur l’idée stupide d’un Serpent, de jouer à « touche Bouddha ». « Le premier arrivé aura droit à un collier de nouilles et le dernier aura un gage, il se réincarnera en cafard sextraplegique » dit le serpent très au fait de tout ce qui est malédictions et paris stupides genre « même pas cap de croquer la pomme ».
C’est ainsi que se mettent à courir comme des dératés un rat, un bœuf, un tigre, un lapin, un dragon, Le Serpent, un cheval, une chèvre, un singe, un coq, un chien et un cochon ( ordre d’arrivé). Après tout un tas de péripéties inimaginables comme seuls les rats de bibliothèques chinois peuvent les imaginer, le bœuf (mon totem à moi) qui s’apprêtait à saluer le premier un Bouddha, qui pendant ce temps-là glandait comme d’habitude sous son figuier, se fait griller la politesse par le rat. En effet le dernier obstacle pour atteindre Bouddha était une rivière. Or le bœuf bon con, accepta de transporter le rat entre ces cornes. Un rat qui sautera sur la rive avant que le bœuf ne réussisse à s’y hisser et qui sera ainsi le premier devant Bouddha.
Une manie de sauter sur les rives et un sens du jamais là où on l’attend qui avouons-le rend de sacrés services aux historiens. Ceux-ci viennent de se rendre compte que les vikings furent sans doute les premiers à avoir débarqué sur les îles de Madère et non les Portugais en 1419. Les souris communes de Madère bien que ressemblant aux souris portugaises disposent d’un ADN dont certaines parties présentent de fortes similitudes avec celui des souris peuplant la Scandinavie.
Incertitude et imprévisibilité actant que nulle prédiction n’est vraiment possible l’année du rat. Merci Raymond. Et ce d’autant plus que l’on ne sait pas exactement quand aurait débuté cette année car si la plupart des experts s’accorde sur le 7 février 2008, il y a des sommités en matière de Feng shui, parmi lesquelles votre serviteur qui n’a pas que des rats dans la tête, pour prétendre que l’année du rat a débuté le 15 décembre 2007.
Le jour où notre VRP en râteaux, souvent décrit comme pas plus haut qu’un rat, a tenu à présenter à tout ce que la France compte de rats de presse, et ce au mépris du qu’en dit raton, sa nouvelle petite souris. Le tout chez Mickey, en arborant une tête de premier à avoir salué Bouddha.
Une hypothèse d’autant plus sérieuse depuis que celui-ci a démontré sa capacité à jouer les rats d’église, à ratifier des traités en les faisant passer par des trous de souris et à nous rationner après avoir tout donné à une bande de rapias.
Une hypothèse qui ne sera pas démentie par les ratés politiques qui ont suivi ses ratiocinations enjôleuses et ses frasques de rastaquouère qui lui donnent désormais l’allure d’un rat avec deux noix, ce qui nous dilate bien la rate. Et oui, les rats sont dans les murs et la demeure se fissure.
Et dire que tout cela avait bien commencé lorsque tel le flûtiste d’Hamelin, il débarrassa, au son de son pipeau tout ce que la Gauche comportait de rats d’hôtel et rats d’égouts, sans oublier tous les autres râteliers proéminents qui le suivent depuis à la voix et au doigt. « Le joueur de flûte de Hamelin » est une vieille légende allemande qui finit mal. Au XIIIe siècle, la ville d’Hamelin aurait fait appel à un dératiseur qui l’aurait débarrassé de ses rats au son de sa flûte. Le problème étant que les habitants de la ville ont joué les rats en refusant de lui verser son salaire ce qui amena, en représailles, le dératiseur à attirer cette fois-ci avec sa flûte les enfants d’Hamelin en dehors de la ville, jusqu’à une grotte où il les emmura. Ce qui m’amène à m’inquiéter pour les râteliers proéminents qui suivent notre flûtiste présidentiel, dont un certain nombre serait semble-t-il débarqué lors de la prochaine escale électorale.
Mais quittons nos rivages pour ceux plus lointains où le Rat sera à l’honneur toute l’année.
En Chine, les petits rats de l’Opéra de Pékin ne manqueront sans doute pas d’ouvrir avec leurs singeries habituelles les prochains jeux olympiques qui auront lieu du 8 au 24 août et qui puent déjà le rat mort. Des jeux où nous assisterons à des courses en rond et en boucle sur nos écrans avec pour protagonistes les habituelles grappes de lemmings, de hamsters, de cochons d’inde et autres souris de laboratoire puisque je vous parie une bonne ratatouille que pas mal de ces mulots seront chargées comme des mules.
En attendant, s’agissant de la mauvaise odeur déjà prégnante, nous assistons aux premiers échauffements, les autorités chinoises coursant les mendiants et organisant même des ratonnades contre les opposants au régime avec ce sportif slogan « frappez-en un et ce sont cent d’entre eux que auront peur ».
De l’autre coté de la mer de Chine, ce sont les Japonais qui ont peur.
L’information selon laquelle des consommateurs japonais auraient été intoxiqués par des raviolis importés de Chine et contaminés par un insecticide a suscité une véritable psychose. La psychose des raviolis fourrés à la mort aux rats.
Un peu plus bas ce sont les Taiwanais, qui retiennent leur souffle quant à l’avenir du statut de leur île. Bien que les nationalistes aient essuyé une cuisante défaite lors des législatives du 12 janvier dernier, ils attendent les présidentielles qui se tiendront le 22 mars prochain pour savoir s’ils seront faits comme des rats ou pas. Incertitude toujours…
Incertitude toujours qui explique sans doute ce dernier conseil à la Raymond Lo. L’année du rat serait parait-il "propice aux conserves et aux confitures ". Normal quand une question ou une discussion reste en suspends, il vaut mieux aller aux fraises…
SILddharta
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire