jeudi 31 juillet 2008

NICOLAS SARKOZY EST JUDGE DREDD


Finalement notre président, en plus de nous rappeler, à mon Lolo et à moi, des chansons de Michel Sardou ou de Claude François, me fait revenir en mémoire certains films. En effet s’ajoutant aux personnages interprétés par Louis de Funès, avec lequel j’ai été le premier à faire un rapprochement, n’en déplaise au Nouvelobs, non mais, je détecte également une dimension « Judge Dredd » chez celui que les Français ont porté à la magistrature suprême.

Et oui, rappelez-vous, « la loi c’est moi ». Et bien avec le président Sarkozy, c’est pareil, « tout » c’est lui. La Loi, la Démocratie, l’Europe jusqu’à ce que « oui » s’en suive, et maintenant la constitution. « La Loi (suprême) c’est moi ». À ce détail près, qu’en ayant été ratifiée du bout de la Lang, cette victoire porte en elle plus de ridicule qu’une défaite.

En tout cas, au vu de tout ça, je comprends aisément que notre Premier ministre en ait plein le dos. « With Judge Sarkk, today in France, one man is the Law »…

SILvester Stallone

Aucun commentaire: