samedi 28 novembre 2009

« Mort aux chrétiens » sur la porte de la cathédrale de Clermont-Ferrand et marre que la réalité se trouve un peu trop ailleurs.


Cela commence à devenir aussi rasant que barbant ; c’est dire. Imaginez l’humeur d’un membre de la ligue de protection de l’enfance s’il était obligé de s’informer sur le Blog d’un curé pédophile ou celle d’un activiste anti-sectes si sa principale source d’informations était un site scientologue. Vous voilà au fait de la mienne d’humeur, celle d’un républicain à la sensibilité tout humaniste, qui pour avoir une vision la plus complète possible sur les poussées de haine aussi bien endogènes que d’origine exogène, se trouve obligé de salir ses délicates rétines sur des sites branchés au tout-à-l’égout tels que celui de Novopress ou du désormais fameux Françoisdesouchevirale. Je sais bien que mon vénéré Lao Tseu enseignait que le sage ne doit pas regarder le doigt mais ce qu’il pointe, enfin quand même, il y a des doigts qui poquent sévère même de loin…

En effet, alors que « Depuis mardi, la porte de la cathédrale de Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme, est souillée par un immense tag en lettres rouge sang : « Mort aux crétiens » (sic). L’appel au meurtre, signé de caractères illisibles, n’a pour l’heure suscité aucune condamnation, ni du maire socialiste, Serge Godard, ni même des autorités épiscopales. Quant aux médias locaux, informés de la dégradation, ils ne l’ont pas portée à la connaissance de leurs lecteurs.

Seuls les Identitaires d’Auvergne, dirigés par Claude Jaffrès, se sont indignés, dans un communiqué, de cet « acte anti-chrétien [qui] s’ajoute à l’incendie criminel de l’église Saint-Joseph ». En mars dernier, un incendie volontaire avait nécessité l’intervention de plusieurs dizaines de sapeurs-pompiers qui avaient mis cinq heures à en venir à bout. Une grande partie des boiseries avait été détruite
. » (source)

Oui personne d’autre pour s’indigner, informer ou diligenter une enquête et prévenir que les responsables d’un tel acte Christianophobe seront poursuivis avec toute la rigueur de la loi, qu’ils affichent la barbe, le crâne rasé (après tout, pourquoi ne pas envisager une manipulation de nos fafounets) ou le petit bouc satanique (là j’en doute, ces zombies aimant plutôt se soulager sur des pierres tombales).

Il me semble pourtant que notre ministre de l’Intérieur connaît bien la région, non ?

ClemenSIL

Aucun commentaire: