dimanche 1 novembre 2009

En eXclusivité, voici les premières images du tout prochain James Bond : Bons baisers d’Arabie (From Arabia with love)


Cette vidéo n’est pas un simple spot de pub qui démontrerait, selon certains, l’islamisation rampante de nos entreprises ; comme s’il était, par ailleurs, incongru que des entreprises puissent draguer une clientèle la plus large possible.

Il ne s’agit pas non plus d’un superbe message publicitaire. Oui, superbe aussi bien visuellement que par son ton ambigu et délicieusement subversif, puisque celui-ci suggère non pas que la jolie dame s’apprête ainsi en vue d’accueillir son époux, mais plutôt dans le dessein de se rendre sous couvert à un rendez-vous galant, celui de sa liaison dangereuse.

Mais trêve de suspens. En fait, vous avez là les toutes premières images du prochain James Bond « From Arabia with Love » dont voici le pitch.

Le MI6 reçoit un message de l’épouse d’un riche Saoudien. Celle-ci, qui a fait ses études en Angleterre, époque où elle a connu James Bond, prétend détenir des preuves qui démontreraient l’implication des plus hauts dirigeants saoudiens dans le terrorisme islamique, ainsi que les plans de l’Allalector, le décodeur qui couvre les transmissions entre les Saoud et les spectres de Al Qaida. En échange de tout cela, elle veut qu’on l’aide à fuir son époux et cet univers islamique qui l’étouffe.

007 s’envole donc pour Riyad, première étape d’une aventure, dans un monde de coups fourrés et faux-semblants, qui le mènera au Qatar, puis au Pakistan, en passant par Tripoli, Londres et Rome, avant de finir à New York avec la belle.

OSSil 007

Aucun commentaire: