vendredi 20 novembre 2009

Ici comme ailleurs, mêmes causes (carcan islamique) mêmes effets (drame islamique)


Dans la série « ici comme ailleurs mêmes causes, mêmes effets » et dans une bien plus triste encore « voilà ce que produit encore et toujours une culture morbide de l’irresponsabilité et du prétexte à la violence », voici ce qui s’est produit vendredi soir dernier dans le quartier Don Bosco à Bolzano, ville du Tyrol italien.

Vendredi 13 novembre, alors qu’il roulait à moto sans permis, Oulachgar Moussa, un jeune maghrébin de 18 ans, a percuté une voiture dont l’un des débris lui a sectionné l’artère fémorale.

Lorsque les secours arrivent, la famille et une centaine d’habitants du quartier entourent le jeune homme qui se vide de son sang. Beaucoup de ceux-ci crient « Allahu Akbar » et accusent les services de secours d’avoir trop tardé. La situation s’envenime car très vite, des accusations on passe à un quasi lynchage. Constatant le décès, le médecin urgentiste, après avoir cessé les tentatives de réanimation, doit s’enfermer avec l’équipe médicale dans le véhicule de secours pour se protéger. La situation dégénérant, ils sont contraints de s’enfuir.

Devant cette situation, sept unités de police doivent intervenir pour rétablir l’ordre. Un policier sera blessé.

Le conducteur de la voiture a également été attaqué. Il a dû être emmené à l’hôpital sous protection policière et a reçu des menaces depuis.

Quant aux autorités judiciaires, au lieu de poursuivre les émeutiers et de rappeler les parents de cette jeune victime (satané gâchis) à leurs responsabilités, puisqu’il est à parier qu’ils n’ont pas fait grand chose pour éviter que leur gamin ne joue aux trompe-la-mort sur une moto sans permis, les autorités judiciaires disais-je, préfèrent s’interroger sur la nécessité d’ouvrir un dossier au sujet d’un éventuel retard des secours. De ce côté, il est certain, qu’après un tel accueil, ceux-ci interviendront bien plus vite la prochaine fois… car c’est ainsi qu’Allah est grand.

SILvio (source : Corriere Della Sera)

Aucun commentaire: