samedi 17 juillet 2010

Séxual-démocratie : mieux que le sex-friend, le love-friend.


Je suis tombé, il y a de ça quelque temps, par le plus grand des hasards, sur une émission de chez M6 intitulée « les Français, l’amour et le sexe ». Elle était consacrée aux nouvelles pratiques amoureuses. Deux d’entre elles ont quelque peu surpris le théoricien de la sexual-démocratie que je suis.

Tout d’abord celle du « pick-up artist ». Tout bonnement de la drague compulsive frisant le TOC. Dans cette séquence, une caricature de Jean-kévin, ingénieur de son état, nous expliquait que son kiff réside dans la drague scientifique, mécanique, à la chaîne, fordiste quoi. Cet animal aimant également tenir un registre de chasse où, avec la méticulosité du collectionneur de papillons, il décrit ses prises dans le moindre détail, leur donnant même des notes. J’ai trouvé cela aussi flippant que triste. Mais il est vrai que je ne peux pas comprendre ce genre de choses. La chasse au menu gibier comme la drague n’ont jamais constitué pour moi une activité plaisante. Ce n’est pas pour rien, après tout, que j’ai fait des études d’histoire et d’archéologie. Les sapiens-sapiens de mon espèce préfèrent à ces formes de chasse, les joies de la découverte, de la rencontre, de l’exploration et de la conservation. Au jeu du chat et de la souris, des « je t’aime moi non plus », nous préférons la magie des regards et du verbe, notamment le très agréable son des sincères « tu me plais », « embrasse-moi » ou « je t’aime ».

La deuxième séquence m’a fait découvrir toutes les subtilités, si l’on peut dire, du concept de « sex-friend », un partenaire qui ne serait ni un ami, ni un amant mais un « copain de sexe », avec pour règle d’or de ne jamais vraiment s’ouvrir l’un à l’autre. Ne rien partager d’autre que du sexe, presque en secret, de façon quasi-honteuse. Une sorte de masturbation en duo où finalement le sex-friend n’est rien d’autre qu’un sex-toy. Là aussi, je suis resté avec un sentiment de tristesse. Le plan cul, je n’ai rien contre, loin de là, mais de façon aussi asséchante et si peu humaine, voire déshumanisante, bof !

Personnellement, l’une des relations qui m’a le plus marqué à ce jour fut ce que d’aucuns appelleraient un plan cul. Appelleraient car justement, nous n’avons jamais réduit cette relation à cela. Elle commença comme elle se termina, tout naturellement, amicalement, sans faux-semblants, comme une étape. J’avais 18 ans. Elle en avait le double. Je lui signifiai mon désir. elle le prit et moi avec, d’un geste simple, empreint de classe et de simplicité. Elle m’ouvrit son univers, ses joies, ses peines, ses espoirs. Moi de même. Je me souviens encore de nos sorties, de ses amis, de nos discussions, Freud, Jung, la poésie, le théâtre, la Norvège, Henrik Ibsen, les hommes, les femmes et cette maison de poupée qui la travaillait encore, qui me travaillera bien plus tard. Une relation de quelques semaines qui m’aura tant marqué et dont je me souviens de chaque détail. Un plan non pas sex-friend mais love-friend, l’amitié aimante. Que du bonheur.

Par conséquent, dans le cadre sexual-démocrate, pour le bien des masses, sans oublier le mien, il est temps que s’expose au grand jour le concept de love-friend.

Mesdames, vous voulez des baisers, des caresses, du sexe et encore du sexe, mais pas seulement, je suis votre homme, tendre et dur à la fois. Envie d’une exposition, d’un resto, d’une promenade, d’un bon vieux cinoche, d’une sortie théâtre, suivis ou précédés d’épanchement lascifs, je suis partant. Vous souhaitez me faire goûter votre plat préféré avant de passer au dessert, je suis ouvert. Envie de parler après avoir gémi, je suis tout ouïe. D’autres propositions, osons !

Bon, le petit souci est que vous ne me trouverez sur aucun site de rencontres et que je n’ai pas l’intention d’en ouvrir un. Pour tout dire, en digne héritier de la tradition artisanale, sûr de mon savoir faire, j’ai l’intention de laisser opérer le bouche à oreille. Quant à celles qui me connaissent déjà, elles savent où me trouver. Le premier bureau à l'eXtremeCentre :-) Profitez-en c’est désormais open bar !

S’agissant de mes camarades et partisans, ils sont invités à en faire de même. Hauts les cœurs !

SILove friend

Aucun commentaire: