mercredi 13 avril 2011

Cannabis, mieux que la prohibition, la légalisation


J’ai beau avoir autant de respect pour la beuh (herbe) que pour l’alcool, c’est-à-dire fort peu, je me dois cependant de rester logique. Si le cannabis est moins dangereux pour la santé que l’alcool, une alternative semble couler de source. Soit on interdit l’alcool au même titre que le cannabis, soit on légalise le cannabis au même titre que l’alcool.

De plus, je constate que si la confiscation des biens des trafiquants est une bonne chose, elle n’empêche pas cette économie mafieuse de prospérer, produisant ainsi le même effet que la politique de prohibition de l’alcool aux EUA dans les années 1920. L’installation d’une mafia sur le long terme, d’autant plus long que l’on ne trouvera pas rapidement un moyen de lui couper l’herbe sous le pied.

Avec la légalisation du cannabis que nous sommes de plus en plus nombreux à appeler de nos vœux…

senSILmilia

1) Nationalisons le cannabis ! ou comment couper l’herbe sous les pieds des dealers. par Jérôme Leroy pour Causeur (pour en savoir plus, cliquez ici...)

2) « Légalisez-le ! » par Georges Kaplan pour Contrepoints (pour en savoir plus c'est par ici, cliquez...)

3) POUR NOEL OFFREZ UNE BOITE DE « CANNABY STREET » par SIL le 14 septembre 2007 (pour découvrir ce magnifique billet, il suffit de vous savez quoi...)

Aucun commentaire: