vendredi 15 avril 2011

Prostitution : Putain de loi !


Non mais qu’est-ce donc que ces manœuvres de rombières et autres vilaines castratrices visant à pénaliser les clients de la prostitution : car s’il est impérieux de s’attaquer aux proxénètes et à la traite des blanches, n’est-il est scandaleux de s’en prendre ainsi à la braguette des clients ?

D’ailleurs, histoire d’enfoncer le clou et d’appuyer là où ça fait mal, l’une des différences entre une triste bourgeoise et une fille de joie ne réside-t-elle pas dans le fait que les tarifs sont clairement affichés à l’entrée du deuxième cas ?

Aussi vous comprendrez qu’en ce début de printemps il est pour moi hors de question de tirer sur les « hirondelles de la rue Tapis-Vert » mais aussi sur leurs clients. Je préfère inviter les tenantes et les souteneurs de cette loi de casse-couilles à aller se faire foutre avec ou sans elle.

SILcèron, rationaliste péripatéticien qui s’en va militer de ce pas pour la révoluXion sexual-democrate.

1) "Prohibition de la prostitution" par Georges Kaplan pour Contrepoints.

Vous en avez peut-être entendu parler, une mission d’information de l’Assemblée Nationale présidée par madame Danielle Bousquet (PS), planche depuis l’été dernier sur le thème épineux de la prostitution. Auditionnée le 30 mars 2011 dans ce cadre, Roselyne Bachelot s’était déclarée favorable à la création d’un délit sanctionnant le recours à la prostitution précisant que « cette pénalisation aurait pour but avant tout de faire comprendre aux hommes qu’avoir recours à la prostitution, c’est entretenir la traite des êtres humain ». La mission parlementaire a présenté son rapport mercredi 13 avril et, sans surprise, la position de notre ministre de la Solidarité et de la Cohésion sociale [1] a bien été reprise : il y est question de s’inspirer du modèle suédois qui prévoit une amende et une peine de prison de six mois pour les clients de ces dames. (Pour en savoir plus, cliquez ici...)

2) "Moi, Philippe Caubère, acteur, féministe, marié et «client de prostituées»" pour Libération.


Je viens de lire dans le Libé du 1er avril (comme une sorte de mauvaise blague) qu’allait être déposée par Mme Roselyne Bachelot une proposition de loi visant à pénaliser les «clients de prostituées» d’une lourde peine s’inspirant du « modèle suédois », c’est à dire une amende (lourde aussi, j’imagine), plus 6 mois de prison. Cette proposition, je cite encore: « ne fait guère débat chez les parlementaires, à gauche comme à droite. Elle est soutenue par la plupart des associations féministes… etc ». C’est donc sous la bénédiction générale et dans le silence de tous qu’une telle abjection va s’abattre sur nous, – huit ans après celle qui, interdisant toute forme de racolage, consista à jeter dans la clandestinité, la précarité, la misère et l’enfer toutes les personnes se prostituant et au désespoir, ainsi que dans cet autre enfer, celui de leur solitude ou de leur propre couple, tous ceux qui profitaient de leur secours, de leur savoir, de leurs «services». (Pour en savoir plus c'est en cliquant ici...)

Aucun commentaire: