mardi 7 février 2012

Grandeur et décadence des civilisations


Au rayon, chroniques de la gauche la plus gauche du monde libre, expliquons à tous nos gentils camarades pourquoi tout procès en racisme des propos de Claude Guéant est complètement absurde.

Parce qu’au-delà des termes « la plus avancée » ou « supérieure », il a surtout rappelé cette évidence voulant « qu’une civilisation n’est pas une donnée historique statique, mais un mouvement constant… »

Et oui, contrairement à tous ces gènes et autres caractères raciaux figés ayant servi à la promotion de théories racistes et autres hiérarchisations raciales délirantes, toutes les cultures, sociétés et civilisations humaines sont bien en « mouvement constant », évoluent, peuvent progresser, régresser, s’enrichir, s’appauvrir…

Mais je suppose que ce genre d’évidences et subtilités demeureront étrangères à une gauche peu sensible au bon sens et à l’honnêteté intellectuelle la plus élémentaire. Ah là là, tristes tropiques !

Quant aux affirmations du député socialiste et président du Conseil régional de Martinique, Serge Letchimy, saisissons-les pour mieux illustrer le propos de Claude Guéant et pour finir de démontrer à quel point nos gauchos ne sont vraiment pas finauds.

En conclusion de son petit caca nerveux, cet hystérique de socialiste lance au visage du ministre de l’intérieur «Le régime nazi, si soucieux de purification, était-ce une civilisation ? La barbarie de l’esclavage et de la colonisation, était-ce une mission civilisatrice ?»

En fait, mon coco, en même temps que je te laisserai régler ton problème de colonisation avec ta famille politique qui a tant milité pour cela dans le passé, je te signale que ta sortie sur le régime national-socialiste (nazi), faute d’être pertinente, illustre au moins deux choses :

1) Que les civilisations, cultures et sociétés peuvent régresser aussi vite que violement. En effet, à la fin des années 20, la société allemande est l’une, voire la plus avancée d’Europe. Or dès quelle décidera de choisir le poison national-socialiste d’Hitler pour remède aux effets de la crise de 1929, en moins de dix ans, elle régressera comme rarement une société humaine aura régressé. De la civilisation elle plongera dans la barbarie. Insistons sur le fait que moins de dix ans auront suffi.

2) Que Claude Guéant parlait bien de quelque chose que tu as décidemment beaucoup de mal à saisir mon petit gars : il parlait de l’impérieuse nécessité de défendre et promouvoir les progrès civilisateurs chez nous (nous voilà très loin de toute démarche colonisatrice) ; et entraver toute course vers la barbarie, autrement que par l’aveuglement, cet autre pendant à l’hystérie socialiste….

C’est plus clair, maintenant, banane !

SILévi-Strauss

Aucun commentaire: