mardi 7 décembre 2010

Oui au harcèlement sexuel : « que les filles soient nues, qu’elles se jettent sur moi »


Lors de la récente journée des violences faites aux femmes (et oui, ça se fête), les très sérieuses conversations avec mes copines ont finalement débouché sur un éclat de rire de ma part. Sans doute une forme de protection cérébrale devant l’avalanche d’horreurs que les femmes peuvent subir. L’éclat de rire porta sur le harcèlement sexuel.

J’ai rigolé, alors que j’écoutais le monologue d’une amie à ce sujet, après m’être dit intérieurement, « c’est marrant, je ne connais aucun mec qui à ce jour s’est plaint de harcèlement sexuel ». D’ailleurs, je crois même que tous les gars que je côtois se plaignent du contraire. Moi même, sans chercher à nier les spécificités du harcèlement sexuel subi par des femmes, ni l’infini lourdeur de certains de mes congénères masculins, je n’ai jamais rien eu contre toute forme d’avances en la matière, que la source de celles-ci soit belle, moche, féminine ou masculine. Après tout les moches aussi font preuve de goût ; quant à celui des homos, il n’est plus à démontrer. Au pire, ça a pu me gêner un bref instant, avant de me sentir flatter ou de devoir recadrer un débat où les ébats auraient été mal venus.

On peut même dire, que je suis tout à fait favorable à ce que les femmes m’alpaguent la musculature postérieure dans un couloir, ou bien me coincent dans un local à photocopieuses pour m’arracher un bécot. Avouons que, gamin, je fantasmais devant ces baiser que le détective de la série télé « Mike Hammer » recevait de la part de jolies inconnues. Promis, tout comme lui, je ne porterai pas plainte. Preuve, sans doute, que je ne dois pas me sentir assez dominable, ou dominateur, pour tomber dans ce travers-là…

Car, en guise de dernier aveu, au fond, de vous à moi, je rêve « que les filles soient nues, qu’elles se jettent sur moi… qu’elles s’arrachent ma vertu…hu…hu. »

Mike SILedgeHammer



Aucun commentaire: