BLOG RADICALEMENT DEMOCRATE, POLITIQUE, COSMIQUE, SARDONIQUE, VOYAGEUR ET VULGAIRE, PARAISSANT TRÈS SOUVENT ET S'INSPIRANT DE L'ESPRIT D'UN TEMPS OÙ LE REPUBLICAIN SAVAIT ENCORE JOUER DE SES TUBES SEMINIFERES...
mercredi 29 décembre 2010
Tentative d’attentat au siège du Jyllands-Posten : une caricature, encore une fois, sans le moindre rapport avec la réalité (1)
"Puisqu’on vous tue à vous le dire que l’islam est Amour, Tlérance et Paix…"
La police danoise a déjoué aujourd’hui un attentat visant le quotidien Jyllands-Posten, cible d’islamistes depuis la publication de caricatures de Mahomet en 2005, au terme d’une opération qui a mené à l’arrestation de cinq personnes, quatre au Danemark et une en Suède.
Le ministre danois de la Justice, Lars Barfoed, a déclaré dans un e-mail à l’agence de presse ritzau que les suspects étaient « des militants islamistes » et que leur arrestation avait fait échouer le plus grave complot terroriste visant le Danemark. Le directeur du Renseignement danois (PET), Jakob Scharf, a ajouté que plusieurs des suspects étaient « des militants islamistes ayant des liens avec les réseaux terroristes internationaux ».
Le PET, dont l’intervention conclut une « longue surveillance », précise que la cible devait être les locaux du Jyllands-Posten à Copenhague. « Ces arrestations ont empêché une attaque terroriste imminente durant laquelle plusieurs des suspects (…) allaient s’introduire dans (le bâtiment du Jyllands-Posten) à Copenhague et tuer autant de personnes que possible », affirme M. Scharf dans un communiqué. « Les arrestations soulignent le poids de la menace terroriste qui pèse sur le Danemark et en particulier sur les institutions et les gens liés à l’affaire des caricatures », ajoute M. Scharf. (pour en savoir plus...)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire