lundi 4 août 2014

Gaza et empathie obsessionnelle (hystérie collective)


Voici la nouvelle belle affiche qui retentit sur le Net. Il est vrai qu’elle est belle, avec un texte particulièrement efficace :

"Mon empathie pour la souffrance à Gaza, ne fait pas de moi un antisémite, pas plus qu’un militant pro-Hamas ou anti-Israel, elle fait de moi un être humain".

Comme je ne manque pas d’empathie, surtout à l’égard des enfants de Gaza, totalement prisonniers des choix politiques de la majorité des adultes de cet Etat islamique « palestinien », je dirais que cette phrase est assez juste.

En effet, l’empathie envers les victimes innocentes de Gaza est parfaitement humaine.

C’est la fixette sur Gaza et Israël qui est on ne peut plus suspecte. Ne serait-ce pour la bonne raison que les enfants, populations et minorités n’ayant strictement rien fait pour mériter leur martyre, ne manquent pas à travers la région et le monde…

SILomon

Aucun commentaire: