samedi 3 juillet 2021

Climat : quand Nicolas Hulot découvre la réalité


"On a échoué, maintenant la priorité va être l'adaptation" Nicolas Hulot (multimillionnaire héliporté donneur de leçons et vivant comme s'il disposait de 4 planètes) sur la lutte contre le réchauffement climatique. 

Bah voilà, nos "progressistes" progressent ! C'est bien !

Ces mégalomanes qui, malgré la haute opinion qu'ils ont d'eux-mêmes, ne sont que des esprits primitifs, vont arrêter de faire croire à nos Pygmées occidentaux que leurs folkloriques danses du "réchauffement climatique" servent à quoi que ce soit d'utile, vont intégrer qu'ils ne réguleront jamais ce phénomène particulièrement changeant qu'est le Climat, au même titre qu'ils n'enrayeront jamais l'érosion, surtout à coup de taxes.

Tout simplement, parce que l'impact humain restera toujours inférieur à celui d'une multitude de facteurs qui le dépassent totalement (géologiques, astronomiques, etc).

Ils vont enfin comprendre que dans la vie, y compris dans celle de notre merveilleuse planète, les changements sont la constante et que par conséquent la priorité a toujours été l'adaptation.

Ils vont se contenter, plus modestement mais bien plus efficacement, de militer pour que nous polluions le moins possible, réparions tranquillement nos erreurs passées, que nous trouvions les moyens techniques et industriels d'améliorer notre style de vie sans tout saloper, cultivions des préoccupations communes en la matière au niveau planétaire par le biais de nos instances internationales.

Ils vont œuvrer à ce que nous profitions de notre 'optimum climatique 2000' pour préparer l'éventuelle dégradation climatique qui suivra... 

Un programme bien plus intéressant que celui consistant à créer de nouvelles angoisses ingérables alors que ces politicards sont de moins en moins fichus de s'occuper des anciennes plus à leur portée (économiques, sociales et régaliennes), angoisses justes bonnes à hystériser et pourrir le taux de fécondité de notre jolie et fragile petite espèce. 

SIL 

 

Aucun commentaire: