mercredi 2 mai 2007

LA BATAILLE DU SANCTUAIRE : L’APPEL DE CHARLETY


A l'heure où notre princesse se prepare au duel de ce soir, mes amis centristes comme socialistes souhaitant tester mon sectarisme socialiste, en manque d’idées, d’entrain et surtout assaillis par l’odeur prégnante de la défaite, souhaitent me voir engagé plus en avant dans cette bataille.

D’une part, bien que le chevalier du Phénix ait toujours été le plus libre des chevaliers de bronze, et ce ne sont pas les fans des « chevalier du zodiaque » qui me contrediront, qu’ils sachent que je n’ai jamais esquivé quelque bataille que ce soit. Ce faisant, je me bats sans peur de la défaite puisque coté loose, je les sens plutôt bien, au point qu’ayant voté « oui » lors du referendum sur le traité constitutionnel européen, j’avais donné comme pronostic 55% pour le non. Donc je me bats en sentant assez bien les 53 % pour mon Nico.

Toutefois il est vrai, que les derniers coups portés à Bercy, par les tenants de la valeur « travail », tels qu’Henri Salvador et autres rentiers avec « le travail c’est la santé, ne rien faire c’est la conserver », m’ont plié de rire. Le souffle coupé, paralysé par un point de coté, je n’étais plus en état de combattre.
C’était sans compter sur les pouvoirs de ma princesse Segureno San. Sentant ses chevaliers en danger, elle projeta depuis le stade de Charlety, sa rayonnante cosmo-énergie, son amour, son verbe revitalisant. Elle nous réveilla et nous redonna l’énergie du combat. Alors voici mon attaque démontrant pourquoi il faut voter pour Segureno San.

Déjà parce qu’elle est plus grande que Nico et surtout beaucoup plus belle. Grands dieux, ce qu’elle est belle. Ensuite toujours dans la catégorie n’importe quoi, parce qu’elle a en dépit des rumeurs un conjoint, susceptible de former avec elle un couple royal alors qu’en face, la presse étrangère s’interroge quant aux capacités de mon Nico à nous offrir un couple présidentiel. Puis, toujours dans la catégorie n’importe quoi, j’ai bien envie de voir la Gauche se dépatouiller avec les résultats de son angélisme et gérer les braises qui couvent en banlieue, au lieu de l’entendre nous dire « Ce sera moi ou le Chaos ».

Ensuite, en ce qui concerne ma candidate à proprement parler, on est tout de même obligés de lui reconnaître un certain nombre de qualités. Tout d’abord, sa capacité à rassembler puisqu’elle a réussi là où mon Lionel chéri a échoué. Elle a intégré à sa bande l’autre hystérique de Taubira qui n’aurait jamais accepté de se joindre à elle si la Marie-Ségo était vraiment une peste et surtout mon erreur de 2002, le Chevènement. Et oui j’ai voté pour Mister Bean, quoique à bien y réfléchir, j’ai surtout voté pour son porte parole d’alors, mon Max Gallo adoré. Oh, ça va, on fait tous des âneries, surtout quand on vote... N’oublions pas également qu’elle est à ce jour la seule à avoir réussi, au second tour, l’union de la Gauche depuis l’Arlette jusqu’au Strauss-Kahn. Ça, c’est de la synthèse !

Mais j’ai mieux comme preuve de son intelligence et de son ouverture d’esprit. Voila t’y pas qu’entre les deux tours, au lieu de se battre pour ses propres idées, que ma Marie-Ségo s’est battue pour celles de mon bon Bayrou, au point de lui polir le chinois pendant une bonne semaine. Tu m’étonnes qu’il ait la banane, l’autre. Un paluchage d’une telle ampleur, d’une telle qualité avec le droit en plus de s’essuyer sur une jolie petite jupe plissée, y a de quoi être aux anges.

Mais il est temps de lancer mon ultime attaque. Puisque nous savons tous à quoi ressemble une campagne électorale, qu’une équipe de campagne n’est pas la même chose qu’une équipe de gouvernement, je finirai non pas en m’attaquant à l’illusion du marketing électoral mais à celle de l’homme ou de la femme providentielle.

PHOENIX GEMNA KEN ! Par « l’illusion démoniaque du phénix », êtes-vous si peu libres ou à ce point attachés à l’esprit de troupeau pour rêver encore d’un berger ou d’une bergère. Posez vous donc la question suivante. Puisqu’en Démocratie ce n’est pas un Dictateur qui commande mais une équipe qui gouverne, qu’elle est la meilleure équipe pour ce Pays ?

Pour vous aider à y répondre, et vous amener vers moi, voici quelques éléments subliminaux. Que ce soit en matière diplomatique, économique, budgétaire, de gestion des crises, les gouvernements de Gauche n’ont absolument pas démérité par rapport aux gouvernements de Droite. Loin de là même. Pourquoi en irait-il autrement cette fois-ci. Les intelligences et les compétences au sein du PS, sont toujours là.
On me répondra qu’en matière de sécurité, l’angélisme a prévalu. Comme, vous le dites, « il a prévalu ». C’est du passé. Depuis, non seulement Jospin a fait son propre inventaire mais ma Ségolène s’est même mise à marteler ses convictions quant à ces questions. Comme je vous le disais, les intelligences et les compétences sont toujours là.

En guise de conclusion et puisque mon Nico aime les métaphores footballistiques, laissez-moi vous assener que je préfère personnellement une équipe où le capitaine s’appelle Strauss-Kahn, à celle où le capitaine s’appellerait Fillon. HO YOKU TENSHÔ ! Que les ailes du Phénix vous emportent vers le ciel et démentent mon pronostic initial!

SIL Chevalier du Phénix qui n’oublie pas également l’importance des parlementaires.

Aucun commentaire: