mardi 29 mai 2007

FUCK THE FARC TACTICS


Bon ! Bon ! Bon ! Étant donné que le « mappemonde visiteurs » de mon Blog, indique que je suis également lu en Colombie, il s’agira pour une fois d’arrêter de jouer les petits cons. Soyons un citoyen du Monde responsable, comme ils disent les grands, et oeuvrons nous aussi ( ce que ça peut m’exciter de me parler à la troisième personne, moi) au retour saine et sauve de la « gringa » Bétancourt.

« Caro Présidente Uribe », apparemment vous auriez déjà lancé, il y a une quinzaine de jours, des opérations militaires visant à libérer des otages. Parallèlement à ça vous négocierez avec les FARC la libération de 500 de ses miliciens marxiste contre une cinquantaine d’otages. Et par ailleurs la France vous aurait proposé d’accueillir, chez elle, certains responsables FARC encore emprisonnés.
Si j’accepte volontiers de croire en la cohérence des deux premiers points, laissez-moi m’opposer fermement au troisième. Bien que s’étant spécialisé dans le convoyage et le recyclage des ordures marxistes et autres, j’estime que mon pays a assez donné comme ça. Niveau déchets marxistes et autres, merci beaucoup mais la benne est pleine.

Aussi laissez-moi vous proposez une solution. Je sais bien que le bordel paramilitaire et les divisions internes à la Colombie compliquent tout scénario possible mais bon, un peu plus, un peu moins... Sans compter que cette complexité permettra de mieux prétendre que la proposition suivante procède d’une logique compliquée hors de portée du simplet commun. En gros, il suffit de dire aux Colombiens « faites-moi confiance ». Confiance à vous comme à moi.

Dans un premier temps, il convient de cesser toutes hostilités et d’accorder aux FARC une petite zone démilitarisée. Puis de proposer effectivement un échange : 500 Farcs avant puis 500 Farcs après la remise d’Ingrid et d’autres otages des différents bords politiques. Pourquoi accepter cela ?!? C’est simple !

Parce qu’en permettant la libération d’Ingrid vous deviendrez un héros, un rassembleur démocratique de la Nation Colombienne. Cela vous permettra également de négocier avec la France une aide militaire substantielle. Après tout, puisque l’on se sentait capables de monter une opération barbouzarde depuis la Guyane, en juillet 2003, afin de libérer Ingrid au nez et à la barbe des autorités brésiliennes comme colombiennes, on peut bien faire ça plus ouvertement. Mais je sens que la question, « une aide militaire pour quoi faire ? » vous démange.

Ben, en libérant les FARC et en leur autorisant à rejoindre la zonette démilitarisée vous aurez aéré vos prisons et regroupé vos ennemis. Il suffira alors de trouver un casus belli quelconque dans l’action de ces abrutis pour régler définitivement le problème FARC, via une action militaire massive. Action militaire qui ne soulèvera aucune opposition puisque vous aurez obtenu notre soutien comme celui des partis d’opposition, heureux de voir leurs otages libérés, vous avez déjà celui des EUA et qu’avec les 62% des suffrages recueillis aux élections de 2006, autant dire que l’assentiment national vous l’avez déjà.

Bon maintenant que j’ai réglé votre problème, j’aimerais, en échange, que vous vous souveniez que jusqu’en 2002, vous étiez un élu du « Parti Libéral Colombien », un parti à la tradition libérale, progressiste et anticléricale, un parti membre de l’Internationale Socialiste. Pourquoi ça ?!? Histoire que vous pensiez à être un peu plus gentil avec les amérindiens. Ce sera tout.

Après tout, si les Bétancourt utilisent la France pour leur bénéfice personnel, il n’y pas de raisons que l’on ne se serve pas des Bétancourt pour le bénéfice des Colombiens. FUCK THE FARC Y ARRIBA URIBE !

El SIL

Aucun commentaire: