samedi 15 décembre 2007

VATICAN ANTITRUST ACT


Que font la Federal Antitrust Division américaine (la FADA) et la Direction Générale de la Concurrence européenne, je vous le demande. Rien ! Visiblement, ces puissantes institutions ne font rien pour protéger les droits des consommateurs en matière d’offre religieuse, et ce au vu du numéro commercial que nous a joué cet été la société Jesus Christ Universal Limited (JCUL) ayant son saint siège social à Rome depuis 2000 ans. En effet, coup sur coup la JCUL nous a servi deux cas d’intégrisme commercial, visant à interdire toute utilisation de la marque Jésus-Christ, sans accord commercial préalable.

Mi-juillet, le club de foot de Getafe, dans la banlieue de Madrid, présente un spot publicitaire visant à attirer des nouveaux « socios » (actionnaires du club). Ce spot met en scène Adam, Abraham, Moise et Jésus qui tour à tour renient Dieu, en refusant d’accomplir des sacrifices en son nom, avant qu’apparaisse le slogan « Pour Dieu non. Seulement pour mon équipe. » Tollé immédiat dans la succursale espagnole de la JCUL. L’évêque (Directeur Commercial du secteur) de Getafe affirmant en bon « fils de Pub » qu’il en a assez que l’on utilise les symboles religieux à des fins commerciales, avant de demander à ce que le spot mis à l’index soit retiré des écrans.

Début septembre, la chaîne belge pour djeuns « Plug TV » du groupe RTL diffuse sur les autres chaînes du groupe un spot assez rigolo mettant en scène un Jésus djeuns doté de supers pouvoirs djeuns, qu’il déclenche en dessinant avec ses doigts une croix devant lui. Pouvoirs qui lui servent à rentrer en boîte de nuit, à s’entourer de jolies petites succubes et à allumer la télé pour regarder « Plug TV ». Dernière initiative qui lui vaut de se faire rappeler auprès du Père, qui le sermonne d’un « Plug TV et puis quoi encore ? Tu sais très bien que tu peux tout te permettre sur Terre mais pas ça ! » Rebelote. Tollé général chez les VRP belges du Vatican. « Belgique et chrétienté » (B&C) une association de catholiques intégristes hurle au « racisme anti-chrétien », déverse sur RTL tout son amour chrétien et par charité menace de manifester devant le siège de RTL, si le spot n’est pas retiré des écrans. Cédant pour partie, RTL décide de passer le spot après 22 heures.

Moralité de ces deux litiges commerciaux. Visiblement, dans l’aire commerciale que la JCUL considère toujours comme un marché captif, il y a encore des gens qui n’ont pas compris que la marque Jésus-Christ™ appartenait exclusivement à la JCUL. Voyez-vous, en l’an 33, un certain Paul, après avoir fait de brillantes études commerciales dans une école romaine de Tarse, puis combattu les premiers VRP chrétiens, prend le temps d’analyser le produit et se rend compte qu’il y a un gros coup à jouer. Il rachète donc tous les droits sur ce produit et se met en tête de le commercialiser à Rome, lieu où il installera le Saint Siège Social de la Major. Produit pour lequel il redéfinira tout, depuis le calibre, le prix (la dîme), les stratégies marketing jusqu’aux royalties que devront lui verser les autres utilisateurs du Label, en passant même par les retro-commissions que la JCUL versera aux intermédiaires politiques chargés de protéger le bizness de la JCUL. Et oui, les gars, on ne fait pas ce que l’on veut en matière de bizness, y compris religieux, surtout religieux.

Enfin, que la JCUL leur pardonne puisqu’ils ne savent pas ce qu’ils font. Le marketing paulien n’est toujours pas enseigné à HEC. On y préfère enseigner sous d’autres dénominations, tout ce que certains autres modernes ont pompé sur cet ancien. Comme quoi un peu de catéchisme, cela peut s’avérer utile, y compris dans nos sociétés de consommation sécularisées.

D’ailleurs à bien y réfléchir, la JCUL devrait commencer par faire des vaccins de rappel au sein de son consortium, avant de jeter la pierre à d’autres, étant donné qu’exercent chez elle des directeurs commerciaux qui n’ont vraiment pas l’esprit d’entreprise. C’est ainsi que Tiny Muskens, évêque catholique aux Pays-Bas, a proposé que les fidèles de toutes les religions appèlent Dieu « Allah », afin de contribuer à la compréhension entre les différentes fois. N’importe quoi ! Vous voyez vous, Coca-Cola proposer de se faire commercialiser son l’appellation PEPSI, histoire de favoriser la compréhension entre diabétiques, un Saint Julien accepter de s’étiqueter Beaujolais, afin de favoriser la compréhension entre alcooliques. Pourquoi ne pas vendre l’eau d’égouts sous l’appellation Volvic tant qu’on y est. J’espère qu’il a démissionné depuis, ce dhimmi de Tiny Miskine.

Enfin, tout ça pour dire qu’il serait bon, à l’heure où la JCUL finalise son OPA « amicale » sur l’Orthodoxy Jésus Christos Coopérativosky, que les EUA et l’UE, ou ne serait-ce que la France étant donné l’infraction ainsi caractérisée à l’article L. 140-2 du Code du Commerce, mettent fin à cet abus manifeste de position dominante, en procédant au démembrement de la JCUL sur un modèle de type Protestant-éclaté.

Il faudrait d’ailleurs que cela se fasse assez vite, sans quoi je menace de monter un collectif qui portera cette affaire en justice, ce qui illustrera le peu de cas que nos institutions font de nos intérêts. Un procès à l’imitation de celui que le sénateur de l’Etat du Nebraska, Ernie Chambers, intente contre Dieu lui-même…

Souhaitant surtout démontrer qu’on peut intenter aux EUA, une actions judiciaire pour n’importe quoi et contre n’importe qui, le sénateur Chambers, qui par ailleurs n’hésite pas à boycotter les prières du matin à la Chambre haute de son Etat, estime que si on considère que « Dieu est partout », il est alors recevable de l’attaquer puisque Dieu est forcement à l’origine de tous les maux de la Terre, depuis les attaques terroristes jusqu’aux tremblements de terre, comme de toutes les angoisses humaines, à commencer par la mort.

Il a raison ! Par conséquent je me joins aux parties civiles dans cette massive class-action. Je suis sûr qu’il y un max de blé à se faire en rendant solidaire de tous ces maux, les autoproclamés représentants des dieux à vocation universelle en question, à savoir le Vatican, Moscou, La Mecque et pour les chiites Qom. Avec tout l’argent qu’ils ont amassé au nom de Dieu, je ne vais pas cracher sur cette manne tombée du ciel, que nous octroiera un tribunal américain où je témoignerai en jurant sur la bible. Ceux qui veulent se joindre à cette class-action n’ont qu’à déposer leurs coordonnées dans les commentaires. Je transmettrai le tout au sénateur Chambers.

Le Saint SILpice

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