jeudi 29 avril 2010

Le centre a vraiment besoin d’un réel nouveau centre


Monsieur Aziz Senni, secrétaire national aux entreprises du Nouveau Centre, a réagi dimanche dernier fort mal (voir article ci-après) à l’éventuelle privation de nationalité pour le désormais célèbre barbu (la gueule d’amour ci-dessus) soupçonné de polygamie et de fraude aux aides sociales. Il trouve cela anormal car « au nom de la République, nous condamnons l’idée même de pouvoir priver un citoyen de sa nationalité ». Selon lui, « Notre pays serait (alors) officiellement composé de deux types de citoyens, ceux que l’Etat peut destituer de leur identité et les autres ».

Au-delà des questions de mise en oeuvre de la mesure de perte de nationalité, quasiment impossible tant que l’on n’adaptera pas nos lois à un ennemi (l’islamiste) parfaitement au fait de toutes les failles de notre système légal, que Monsieur Senni permette au centriste que je suis de lui signifier mon désaccord de principe.

En effet, Monsieur Senni, quoi de plus normal qu’un « type de citoyen », celui composé tout simplement de personnes (quelle que soit leur origine réelle ou supposée) s’évertuant à ne pas reconnaître et respecter nos lois, soit privé de notre nationalité puis expulsé. Quant au problème qui, au fond, vous taraude, celui du possible constat faisant qu’il y aurait plus de Français d’origine maghrébine ou de musulmans parmi ce « type de citoyen », ce problème demeure avant tout le leur, comme celui de ceux qui s’en sentiraient solidaires.

Personnellement, à supposer que je réagisse de façon communautaire, si un connard issu de ma soi-disant communauté portugaise se faisait renvoyer à grands coups de pied au cul au Portugal, au lieu de me sentir stigmatisé, et bien j’en serais très content, car il cesserait ainsi d’être une tache pour « ma » communauté. Oui que les connards de tous poils, ennemis de mon pays, la France, aillent se faire foutre.

Je suis d’ailleurs fort étonné de ne jamais entendre ce genre de raisonnement dans la bouche de nos « anti-stigmatisation ». Un étonnement pudique n’ayant pour fonction que celle de cacher un certain raz le bol de tous ces gens qui s’estiment stigmatisés parce qu’ils préfèrent se sentir solidaires des gredins issus de leur communauté d’origine plutôt que de leur communauté nationale. Au passage, j’aimerais bien que ces gens-là s’expliquent un jour sur cet étrange réflexe.

En conclusion, cette réaction de l’un des cadres du Nouveau Centre démontre par ailleurs que ce pays a besoin d’autre chose que d’un centre mi-figue mi-raisin, source supplémentaire d’eau tiède.

ClemenSIL

Destitution de nationalité « pas légale » AFP-Figaro 25/04/2010

Un responsable du Nouveau Centre (NC) a condamné aujourd’hui « l’idée même de priver un citoyen de sa nationalité » suite à une menace en ce sens du ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux contre un homme soupçonné de polygamie et de fraude aux aides sociales.

Le suspect était par ailleurs le conjoint d’une femme verbalisée pour conduite en niqab. « Si ces accusations sont vérifiées, nous demandons que les sanctions prévues par la loi soient appliquées, fermement. La législation en vigueur ne prévoit pas de destitution de nationalité dans ce genre d’infraction à la loi », affirme dans un communiqué Aziz Senni, secrétaire national aux Entreprises au NC. (pour en savoir plus...)

« Accusations : Liès Hebbadj contre-attaque » par Flore Galaud pour Le Figaro le 29/04/2010

Une affaire encore loin d’être terminée. Liès Hebbadj, concubin de la femme qui conteste un PV pour avoir porté un niqab au volant, va porter plainte pour diffamation contre le blog d’ex-compagne. Comme le révélait Le Figaro, cette jeune femme, Nina Gomez, qui se présentait sur son blog comme une épouse répudiée, l’accusait notamment de «maltraitance» et de «vente de jeunes filles».(pour en savoir plus...)

Aucun commentaire: