vendredi 24 décembre 2010

Œcuménisme 2: La Religion d’Amour, de Tolérance et de Paix™, vous souhaite de joyeuses fêtes, à sa façon bien sûr (un peu de compréhension que diable)


Avertissement important avant de parcourir les articles suivants : bien évidemment, si partout où l’islam règne en maitre absolu, la tolérance, l’amour et la paix ne règnent pas pour autant, ce n’est pas à cause de l’islam mais plutôt du fait du capitalisme-sionisme-occidentalisme-tout-ça-tout-ça, à moins, bien sûr, que le magnifique message de l’islam ne soit pas encore compris du monde islamique lui-même, un malentendu que nos gentils intellectuels islamophiles ne manqueront pas de corriger très rapidement en s’installant à demeure là-bas. Allez, les petits gars, faites nous rire… SILimalikoum

1) Des attentats entachent Noël au Nigéria et aux Philippines

Les violences ont fait vendredi près de 40 blessés dans le pays africain, touché par des explosions dans la ville de Jos et des attaques d’églises. Dans l’archipel, une bombe a explosé dans une église pendant une messe de Noël. (Pour en savoir plus…)

2) Kirkouk, Irak – De hauts représentants du culte chrétien en Irak ont invité les fidèles à ne pas célébrer Noël cette année, si ce n’est en priant, après les attaques meurtrières contre leur communauté ces derniers mois.

« Pas de Père Noël, pas de célébrations, pas de cadeaux cette année », a dit mercredi l’archevêque Louis Sako, président des archevêchés chaldéens de Kirkouk et Souleymanieh. « Nous n’avons pas le droit de mettre en danger la vie d’autrui. »

La branche irakienne d’Al Qaïda a annoncé, dans un message diffusé sur des sites internet islamistes, de nouvelles attaques contre les chrétiens d’Irak. (pour en savoir plus…)

3) Au Pakistan, grande manifestation nationale contre les chrétiens la veille de Noël

A la veille des fêtes de Noël, la petite communauté chrétienne au Pakistan est dans le collimateur des fanatiques islamiques. Ils veulent protester dans la rue contre la libération d’Asia Bibi, une jeune chrétienne de 37 ans, mère de quatre enfants, condamnée à mort « pour blasphème ». Les fondamentalistes s’opposent à toute tentative de modifier la loi sur le blasphème, une loi discriminatoire essentiellement utilisée contre les minorités religieuses.

Une alliance transversale de groupes islamiques radicaux au sein de laquelle se trouvent partis religieux, mouvements islamiques, organisations proches de groupes terroristes a lancé pour le 24 décembre, après la prière du vendredi, une grande manifestation nationale de masse intitulée « Namos-e-risalat », c’est-à-dire en défense de l’honneur du prophète Mahomet. Ces islamistes veulent protester contre la remise en liberté d’Asia Bibi et contre toute modification de la loi sur le blasphème.(source : APIC)

4) Noël et Jour de l’An en Arabie-Saoudite

Selon le quotidien arabe "Okaz", L’Arabie saoudite a mis le public en garde contre les célébrations du Nouvel An et a déclaré que tous les magasins qui vendent des articles symbolisant l’occasion seront poursuivis.

La Commission pour la promotion de la vertu et la prévention du vice, le corps de police le plus redouté, chargé de faire respecter la loi islamique dans le Royaume du Golfe, a déclaré qu’elle allait déployer ses agents à travers tout le pays afin d'empêcher les festivités publiques du Nouvel An et de Noël. (pour en savoir plus...)

5) Jakarta - Indonésie : les décorations de Noël “excessives” et “provocantes” (oulémas)

La plus haute autorité religieuse de l’Indonésie a qualifié jeudi d’”excessives” et de “provocantes” les décorations de Noël dans les centres commerciaux et autres lieux publics de ce pays musulman le plus peuplé du monde.

Les décorations de Noël sont étalées d’”une manière excessive et provocante”, a déclaré Muhyidin Junaedi, un des responsables de la plus haute autorité de l’islam en Indonésie, le Conseil des Oulémas.

“Cela devrait être fait de manière plus raisonnable car les musulmans sont majoritaires ici. Cela peut les gêner”, a-t-il dit à l’AFP. (pour en savoir plus...)

Aucun commentaire: