lundi 21 mars 2011

Elections cantonales : Marine Le Pen réinvente le candidat unique (la guerre des clones)


Marine Le Pen
ou la candidate unique
de la pensée inique...


Au-delà du fait que tout le monde semble se préoccuper des élections cantonales autant que de sa toute première carte d’électeur, deux leçons sont à tirer de ce premier tour de scrutin.

Primo, que les candidats de l’UMP ont obtenu le résultat que l’on pouvait escompter d’une campagne aussi honteuse. Honteuse est en effet le mot qui convient. Comment espérer faire un bon score quand on a honte de ses couleurs, que l’on se montre incapable de défendre le bilan ainsi que les valeurs de son camp ?

Secundo, que le très démocratique et très républicain Front National (quelle blague) nous a fait le coup du candidat unique. Comment ça ? Élémentaire mes chez électeurs ! Regardez autour de vous. Partout les mêmes affiches, celles frappées d’une binette de la Marine qui surplombe le nom du candidat local. Un coup Marine Le Pen s’appelle Richard-Noel, un autre Suzanne Mazaud. On se croirait dans l’attaque des clones. Ah ! Ah ! Ah ! Plus sérieusement, je sais bien que les candidats du Front National sont très souvent aussi laids que leurs idées, mais est-ce là une raison pour verser de façon aussi extrême dans un marketing politique de bas étage ?

SIL

Aucun commentaire: