mercredi 16 mars 2011

Menace nucléaire au Japon : Quand les écolos surfent sur le Tsunami (au rayon ordures non recyclables)



Certes, le jour où nous découvrirons une source d’énergie plus propre, moins dangereuse et tout aussi efficace que le nucléaire, tout le monde sera content.

Cependant, il faut vraiment être aussi bête qu’un ver de terre, ou opportuniste qu’un requin politique, pour surfer aussi froidement sur l’une des conséquences du tsunami au Japon. Oui, ce n’est pas bien Joly, Joly, tout ça…

Car n’en déplaise aux écologistes, c’est leur si pure Nature qui est à l’origine des malheurs actuels de mes Japonais, leur Gaïa Akbar qui sème la mort, aujourd’hui.

Et ce sont le progrès, l’innovation, l’ingénierie, la technologie, nucléaire y compris, sans oublier cet ignoble capitalisme, qui limitent depuis des décennies le nombre de victimes japonaises occasionnées par ces très naturelles manifestations d’énergies renouvelables.

Mais peut-être que cette magnifique brochette de progressistes proposera sous peu de remplacer les centrales nucléaires japonaises par des centrales telluriques ou marémotrices. Ces filons énergétiques y semblent inépuisables, n’est-ce pas ?


Europe Escrologie et la menace nucléaire

Lorsque l’on demande (sur iTélé le mardi 15 à 13h) à ce déchet de Noël Mamère si tout cet emballement nucléaire chez nos vers de Terre est bien décent dans le contexte actuel, celui-ci, en plus de nous expliquer que cette réflexion est de droite, se pare d’indignation hesselienne pour nous répondre « me poseriez-vous la même question si à la suite d’un accident d’avion nous posions le problème de la sécurité aérienne ». L’escrologiste dans toute sa splendeur !

En effet, on ne te l’aurait pas posée, si l’accident d’avion était dû à une défaillance technique ou humaine. Par contre on te l’aurait signifiée dans les mêmes termes si l’avion en question avait été emporté par une tornade surprise. Tu vois la différence ou t’es trop con ? Non ! Pourquoi cela ne m’étonne-t-il pas.

Pour mieux te l’expliquer, disons que je suppose que tu vas entamer dans la foulée un grand débat sur la sécurité maritime, vu tous les bateaux qui se sont retrouvés pris dans le tsunami. Imagine qu’un ou plusieurs supertankers aient été projetés sur les côtes japonaises par le tsunami. Tu vois mieux espèce d’abruti ?


Addendum extraordinaire : A en croire, Débile Duflot, la secrétaire nationale Europe éscrologie, Le Japon serait situé dans l’hémisphère sud. Pour découvrir ce monument de bêtise écologiste il suffit de cliquer ici...

SILryû

Aucun commentaire: