BLOG RADICALEMENT DEMOCRATE, POLITIQUE, COSMIQUE, SARDONIQUE, VOYAGEUR ET VULGAIRE, PARAISSANT TRÈS SOUVENT ET S'INSPIRANT DE L'ESPRIT D'UN TEMPS OÙ LE REPUBLICAIN SAVAIT ENCORE JOUER DE SES TUBES SEMINIFERES...
dimanche 2 août 2009
E-VANGILE SELON SAINT-SIL : LES ABSURDITÉS DU CHRISTIANISME
Dans la même veine que le précèdent bout d’e-vangile selon Saint-Sil (qu’as-tu fait de ton héritage ?) voici un nouvel épître car « en vérité je vous le dis », une partie du dogme chrétien n’est pas fondé sur un malentendu, mais bien sur un certain nombre d’incongruités mises encore une fois en exergue par une récente controverse. Celle dont nous discutions avec un ami et qui fit rage dans certains milieux chrétiens après qu’un sketch ait été diffusé sur une chaîne israélienne le 20 février dernier.
Alors que l’actualité était marquée par la polémique faisant suite à la sortie négationniste de Mgr Williamson, l’humoriste israélien Yaïr Shlein se lance dans (voir vidéo ci-dessus) le coup de gueule suivant : « il n’y a pas une semaine sans qu’un cardinal, évêque, curé, moine ou tout autre garçon ayant eu des relations sexuelles avec les précités, ne nie la Shoah. Alors au lieu de m’énerver, puisque ces Chrétiens nient l’Holocauste, je vais nier le Christianisme. Il faut bien que quelqu’un leur donne une leçon ». S’en suit une vidéo satirique présentant Jésus comme obèse, donc dans l’incapacité de marcher sur les eaux du lac Tibériade, et une Marie engrossée par un camarade de classe alors qu’elle n’avait que 15 ans. Au final, malgré le débat suscité, rien de franchement hilarant, ni de vraiment méchant envers le Vatican. A titre d’exemple du contraire, parmi tant d’autres coups portés au dogme chrétien, votre humble serviteur a fait beaucoup mieux en démontrant l’homosexualité de Jésus et en rudoyant la très sainte MILF-église.
Cependant, drôle ou pas, il est vrai que tout cela n’était pas très intelligent et ce au moins pour une bonne raison n’ayant rien à voir avec le contenu des sketchs. Mettre sur le même plan une réalité historique telle que la Shoah et des mythes religieux, ce n’est pas très intelligent. Pour le reste, la frange chrétienne tendance canal hystérique, en a bien évidemment profité pour déverser sa bile, comme il était prévisible, accompagnée en chœur de tous les autres judéophobes qui hurlaient à la « christianophobie ». Comme si d’attaquer le dogme chrétien était la même chose que de s’attaquer aux Chrétiens. Encore un raisonnement de tanche. Après tout Yaïr Shlein n’a jamais dit que les Chrétiens étaient des assassins, des buveurs de sang, des impérialistes ou même tous obèses, et les Chrétiennes des petites perverses aimant se faire engrosser à l’âge de 15 ans. Non, Yaïr Shlein s’est juste accessoirement moqué de deux Israéliens d’alors, Jésus et Marie, sur lesquels la Chrétienté fonde un dogme religieux un peu obscur.
Et c’est là que j’ai dit à mon pote qu’il y a quand même quelque chose d’extraordinairement absurde dans toute cette histoire.
Enfin quoi, c’est tout de même un monde ! Jésus ayant été un enfant d’Israël, les Israéliens ont quand même le droit d’en faire ce que bon leur semble, que cela plaise aux Chrétiens ou non ? Et puis, rassurez-moi quoi, dites-moi que je ne suis pas l’unique rejeton de la Chrétienté à trouver cela logique. Hein, que les Hébreux nous aient permis d’emprunter leur bible, leurs prophètes et leur Jésus de Nazareth pour que nous nous concoctions un petit dogme bien à nous, pourquoi pas, mais enfin diable, rappelons nous que ce n’est pas parce qu’ils ne nous ont jamais intenté de procès en droits d’auteur que nous pouvons tout nous permettre. Palsambleu, rendons à Constantin ce qui est à Constantin et aux enfants d’Israël ce qui leur revient.
Non mais vous en connaissez beaucoup, vous, des peuples qui se sont permis de s’approprier la religion d’une nation mais aussi son histoire, afin d’en faire un universalisme autocentré sous prétexte d’avoir mieux compris le bouquin que la nation qui en est l’auteur ? C’est quand même à la limite du psychotique, non ?
Mon pote tout comme vous, refusant de comprendre ce que je voulais dire, du fait de la trop grande proximité avec le problème en question, j’ai dû lui forger un exemple.
Imaginons qu’un passionné de culture japonaise dans mon genre ou celui de mon iPote belge Tranxenne, décide un beau matin, après avoir cru apercevoir la déesse Amaterasu dans les brasiers de l’aurore, que tout bien considéré, les Japonais n’ont rien compris au « Kojiki », leur récit mythologico-historique national, leur Bible quoi. Ce récit, qui comme tous les récits de ce genre, raconte la création du monde, l’élection d’un peuple par ses divinités ethniques et la justification de sa présence sur une île promise qu’il a dû conquérir, finalement, d’après vous (moi), aurait une portée universelle. Si ! Si ! D’ailleurs cette bible « Kojiki » ne prétendrait-elle pas qu’Amaterasu, la déesse du soleil, a envoyé son petit fils Ninigi-no-Mikoto, dont descendent tous les empereurs japonais, non pas pour gouverner le seul Japon mais bien le monde tout entier. CQFD Ninigi-no-Mikoto est un messie universel dont vous (moi) êtes le seul à comprendre le réel sens du message. Par conséquent les femelles du monde entier et surtout les Japonaises à commencer par les membres du groupe « morning musume » sont priées de se jeter à vos pieds. Les Japonais étant invités à se laisser détester puisqu’ils ont corrompu le message originel du « Kojiki » par fourberie et afin de priver le monde du lumineux message du petit-fils d’Amaterasu. Détestés et surtout privés ainsi de leur île promise puisque celle-ci devient la Terre Sainte du Saint Sil et de tous le Ninigiens, ceux qui grâce à lui auront dorénavant saisi le message de Ninigi-no-Mikoto.
C’est à ce moment que j’ai demandé à mon pote s’il voyait mieux où je voulais en venir ou toujours pas. « Toujours pas », car là pour le coup, le trop grand éloignement avec le sujet nippon l’a fait décrocher dès la deuxième phrase. Aussi j’ai dû faire plus parlant.
« Ecoute, il se trouve que tu es Auvergnat et qu’un grand malade, oups, un grand prophète auvergnat dispense actuellement un message prophétique de par le monde. Celui-ci s’appelle Raël. Or il se trouve que ne pouvant être prophète chez lui pour la bonne raison qu’en Auvergne tout le monde sait qu’il était bien barré depuis tout gamin, Raël s’est vu obligé d’aller raconter ses salades au Canada, où ça marche plutôt pas mal. Imagine maintenant que les Raëliens prospèrent et qu’ils estiment d’ici quelques siècles que l’Auvergne est leur terre sainte et les Auvergnats des abrutis qui doivent en être dépossédés puisque incapables d’avoir reconnu ce messie intergalactique qu’était Raël. Imagine pire, que par exemple Raël souhaite un jour revoir la terre de son enfance mais que glissant sur une bouse, il se fracasse la tête contre une vieille souche. Imagine alors toutes ces foules de Raëliens traitant les Auvergnats de peuple Raëlicide et voulant votre expulsion afin de faire du Mont-Dore leur parc de loisir religieux, oups, leur terre sainte. Tu situes mieux l’incongruité du délire ? »
Mon pote a fini par parfaitement considérer l’absurdité de tout ce micmac religieux. Et oui, la Bible est, avant toute chose, une chronique ethnique, le texte historico-religieux d’un peuple bien défini, qui pour l’avoir écrit en est le principal gardien du sens. De même, la terre promise, celle de la Bible, est la terre promise des Hébreux. Quant à la divinité de la Bible, elle est à la base celle du peuple hébreu et non pas celle des Japonais ou autre cons d’Européens en mal de divinité ayant un tant soit peu de classe. Pareil pour Jésus, Marie, Joseph. Ils sont avant tout des enfants d’Israël dont les humoristes israéliens sont libres d’en faire ce qu’ils veulent.
Quant à nous autres, enfants de la Chrétienté, la nécessité de finir par redescendre sur terre, de nous dégonfler un peu le melon chrétien et de soigner notre névrose religieuse, seraient ma foi des idées qu’il serait bon de faire avancer car franchement tout cela confine souvent à un ridicule à peine soutenable…
Saint SILpeace
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
> Raël s’est vu obligé d’aller raconter ses salades au Canada,
En effet : Le fisc français le serrait d'un peu trop prêt à son goût, il a préféré prendre la tangente et se faire une petite cabane au Canada, tout au fond des bois.
> où ça marche plutôt pas mal.
Comme aurait dit le regretté Fernand Raynaud, Ca EU marché, mais ça marche plus...
Ca a marché jusqu'à son canular des bébé cloné. Depuis, plusieurs cadres historiques ont mis les voiles et une dissidence s'est installée (voir au bas de http://www.rael.free.fr/futur.htm )
C'est à tel point que Raël a vendu UFOland (fermé déjà depuis plusieurs années par manque de visiteurs) et quitté le Canada. Il habite désormais à Las Vegas, où habite aussi Brigitte, son âme damnée qui dirige Clonaid.
Aux dernières nouvelles il envisage de fonder à Las Vegas un "UFO-park" :
http://www.zigonet.com/parc/un-parc-sur-le-theme-des-extraterrestres-bientot-a-las-vegas_art6374.html
> Imagine maintenant que les Raëliens prospèrent
Il faudrait BEAUCOUP d'imagination... ou un débarquement des Extra-terrestres. Autant dire que c'est là une hypothèse très très hypothético-hypothétique !
Quelle horreur mon Sil !
Notre Thierry Jonquet est mort dimanche.
Je suis si triste. J'adorais ses polars et son engagement contre la RATP et pour Israel.
Merde, il n'avait que 54 ans.
RIP
"Il faudrait BEAUCOUP d'imagination"... Et bien disons que vu le nombreux public de Mahomet ou déjà de Thierry Meyssan et autres conspiranoïaques, tout est possible... tout est absolument possible avec le sapiens-crétins...
Quelle horreur en effet ma Nina ! Voilà une bien triste nouvelle. La France perd un trés bon auteur et un trés bon esprit. Mes pensées vont à sa famille.
Great post. Ne peut pas attendre de lire les prochains:)
Enregistrer un commentaire