vendredi 25 mars 2011

La blague bleu marine du jour : le pluralisme politique et le tiers-état c’est moi


Visiblement, au Front National, ils sont suffisamment cons pour penser que nous sommes assez cons pour croire à leurs conneries.

Mardi dernier, au micro de Jean-Michel Aphatie, sur RTL, Marine Le Pen a osé dire « au Front National, nous sommes les seuls à plaider pour le pluralisme politique ». Ben tiens !

C’est sans doute pour cette raison, qu’apparaît ce joli slogan sur les affiches électorales du Front National. « contre le système UMPS, la vague bleu marine ». Grosso merdo, Madame Le Pen se rêve en tsunami balayant la quasi totalité des partis de droite, du centre et de gauche, jugés tous pourris, mais à part ça, elle plaide pour le pluralisme politique. C’est sans doute pour ça également, qu’au sein du Front National, elle est là seule à l’ouvrir, les autres membres du parti, Jean-Marie excepté, étant réduits au rôle de figurants. Bref, le pluralisme c’est moi !

Jeudi, au micro de je ne sais plus qui, voilà qu’elle dénonce un soi-disant mépris de la classe politique, jugée « aristocratique », pour les candidats du FN, issus du « peuple » et du « tiers-état », puisque composés « d’ouvriers, d’étudiants, de chômeurs ». Ben tiens !

C’est sans doute pour combattre ce « mépris », que les glorieux visages du « tiers-état » se sont retrouvés camouflés par celui de Marine Le Pen, que leurs noms se sont retrouvés relégués derrière celui de la Marine. C’est sans doute pour cette raison également que la dirigeante du Front National parle plus en leur nom qu’elle ne leur donne la parole. A quand un congrès à la NPA (parti d’extrême gauche), où tous ces braves délégués du tiers-état frontiste seront autorisés à monter à la tribune pour exprimer le fond de leur pensée. Après tout, on est populiste ou on ne l’est pas. Tiers-état, quelle blague. Plutôt Lepenprolétariat n’ayant rien d’autre à dire que le prénom du guide. Bref, Le peuple c’est moi !

Ah oui, j’ai failli oublier la troisième et dernière bonne blague que Marine Le Pen nous a pondu cette semaine. A un journaliste qui lui demandait de commenter la réaction des partis politiques face aux résultats du FN, celle-ci balance sans rire « et bien vous voyez que le vote FN est utile. Nous voilà entre 20 et 30% et voici qu’ils se disent prêts à respecter leurs promesses. Et bien mettez-nous à 40% et ils respecteront enfin leur programme ». Quel bel aveu. En gros, nous sommes incapables de gouverner, par contre placez-nous à deux doigts, pas plus, de l’être, et nous ferons en sorte que les partis de gouvernement se mettent à gouverner vraiment. Soit faites ce que je dis, moi je sais pas faire. Franchement, elle n’est pas formidable celle-là ? Sacrés Le Pen !

SILapin de six semaines et demi

Aucun commentaire: