vendredi 3 août 2012

Ramadan cup 2012 : premiers abandons



Allah-lah, la Ramadan Cup 2012 sera décidément marquée par les conditions extrêmes qui président à son déroulement. Les abandons se comptent déjà par centaines de milliers. 

C’est ainsi que Stéphanie L, malgré sa foi de néo-convertie et d’activiste pro-niqab, nous raconte « je ne comprends pas ce qui m’a pris… j’ai vu sur Internet cette vieille publicité (cliquez ici pour la visionner) qui a marqué mon adolescence et alors j’ai craqué. La pression sans doute ? C'est bon la honte ! » 

De son côté, Nourredine peste contre les conditions météorologiques : « Ce n’est pas dans le désert que j’aurais été victime d’une telle avanie ou avarie, je ne sais plus. Alors que mon ramadan se déroulait à merveille, voiallah t’y pas qu’un orage estival aussi fourbe que subreptice me tombe sur la tête, me trempant ainsi jusqu’aux os, de quoi me disqualifier instantanément ». 

Mourad est quant à lui inconsolable depuis quelques jours. La raison, les nouvelles et les effets qu’elles produisent  sur lui. Entre les informations traitant d'une Palestinienne chrétienne égorgée par son mari musulman en pleine rue à Bethléem, mais aussi du cas de cette jeune femme tabassée dans l'Aveyron au motif qu'elle ne respectait pas le ramadan, ce musulman particulièrement sensible a craqué. Suite à quoi il s’en est allé noyer son chagrin en plein après-midi avec une bonne bouteille de rouge de Meknès. « Monde de dingues » conclua-t-il en rompant son ramadan. 

Pour finir évoquons le cas de Houria et de son conjoint Sofiane. Ces musulmans ouverts sur les autres, nous ont indiqué qu’on ne les y reprendra pas à se montrer ouverts sur les échanges culturels, surtout en pleine période de ramadan. Invités à rompre le jeûne chez un couple d’amis Desouche mais de gauche, ceux-ci ont été victimes d’un terrible malentendu. Tout se passait bien, nos amis dinant tranquillement autour d’un petit iftar préparé par une très serviable Monique, lorsque notre maitresse de maison sort de la cuisine en hurlant « Sofiane, Houria, mon Dieu, non, surtout n’avalez pas le saucisson que j’ai mis sur la table, j’ai commis une terrible méprise. J’ai confondu saucisson hallal et saucisson à l’ail ». « Trop tard » lui répondirent Houria et Sofiane… 

Un reportage de SILidim le Magnifique

Aucun commentaire: