vendredi 7 février 2014

Une semaine vraiment "too much" vue d’ici


Dimanche : François Superstar. Le pape trouve que l’on en fait un peu trop à son sujet. Entre ceux qui le présentent en super-héros et ceux en rockstar, il estime que ça commence à bien faire. Ah les Argentins, jamais contents. Un coup ils se prennent pour la Main de Dieu, rêvant d’étrangler la Bête et d’inonder le marché avec leurs produits dérivés. Celui d’après, ils ne rêvent plus que de se réfugier dans les jupes de leur sainte mère l’Eglise pour mieux sniffer l’opium du peuple. Encore un François, quoi !

Lundi : Obama mouille le maillot. Le Messie qui devait ramener la paix dans le monde avec son prix Nobel, guérir les paralytiques avec son assurance santé, donner du pain et du bonheur au monde entier, et accessoirement marcher sur l’eau, a annoncé qu’il allait augmenter le salaire horaire de ceux qui font la plonge dans les restaurants du gouvernement fédéral. Waouh, ça s’arrose, non ?!

Mardi : plus fort que le Cancer. Résumons : Hollande n’a vaincu ni la Finance, ni le chômage, ni l’insécurité, ni ses ex-copines, ni son gout pour le ridicule, mais il annonce vouloir mettre le paquet sur le Cancer. Il y en a qui ne doutent vraiment de rien, ma parole. Mieux que la lumière, il se prend pour des rayons, peut-être ? N’importe quoi !

Mercredi : Poutine, l’oligarque qui valait 40 milliards. Si en Russie, ils n’ont pas trop d’idées, ils ont par contre pas mal de gaz. Ce qui permet au Parain de toutes les Russies, non seulement de rouler des mécaniques à explosion, mais surtout de gonfler ses comptes en banque, tout en affichant des faux airs d’honorabilité. Bref voilà un gars qui ne manque pas de méthane, pour ne pas dire particulièrement gonflé. Je comprends mieux pourquoi ils ont placé la flamme olympique le plus loin possible de Moscou. Sait-on jamais…

Jeudi : Pas mal de monde se la pète, au risque de tout faire peter. Prenant acte de l’étendue des  superpouvoirs du président américain, bien moindres que ceux de François Hollande, qui lui au moins aura conquis le Mali et le Centrafrique… les Iraniens, les Chinois, les Nord-Coréens ont décidé de jouer les étalons pour l’année du Cheval. L’Iran veut baiser les Juifs et les Sunnites. Les Chinois tiennent à faire savoir qu’ils en ont une plus grosse que les Japonais. Et le tyran Nord-coréen ferait presque croire qu’il a envoyé des hommes poser le pied sur le Soleil. Tiens, ça sent déjà le cramé…

Vendredi : Face à autant de cadors, je crois qu’il y a de quoi ressortir ce vendredi soir les Coco Girls du placard, histoire qu’elles puissent nous entonner leur célèbre « ce mec est too much, ce mec est trop »…

Aucun commentaire: