vendredi 27 juin 2008

BIDIBULES FINANCIERES : LA HAUSSE AURAIT DU BON ?


Je ne sais plus qui nous l’expliquait l’autre matin dans je ne sais plus quelle émission de France Culture, mais il paraîtrait que la hausse des prix du pétrole comme des denrées alimentaires ça aurait du bon. Car voyez vous, « tout cela va nous obliger à investir et à trouver des solutions au problème ce qui fera à terme baisser les coûts ». Que voulez-vous répondre à ça ? Ça coule de source non ? Il faut juste que ceux qui crèvent la dalle où bien se ruinent en essence histoire d’aller travailler fassent preuve d’un tout petit peu de patience ou bien manifestent la courtoisie de crever en silence

Comme il nous expliquait tout ça avec une sacrée banane, l’un de ces sourires que les ondes radios réussissent à transmettre, et bien j’ai fini par trouver sa joie très communicative. Vive la hausse, me suis-je dit moi aussi !

Vive la hausse des salaires, du Smic, du taux de mon Codevi. Oui, vive la hausse des salaires. Ainsi les grandes entreprises seront obligées d’innover, d’investir, d’inventer de nouvelles technologies et autres outils permettant d’augmenter leur productivité et au final de faire baisser les coûts. Du coup vive la hausse de mes devis et de mon chiffre d'affaires. Ma micro-entreprise de travaux d’intérieur ne pourra que mieux se porter grâce à toute cette hausse du pouvoir d’achat chez mes clients potentiels.

Comment ça la hausse c’est juste fun pour les prix agricoles ou pétroliers et pas pour les salaires, à cause de la mondialisation tout ça…

Ah bon ! Dis-moi le petit économiste joyeux, tu ne nous prendrais pas un peu pour des jambons mon cochon ? Ça te dirait un petit aller-retour de ma main invisible, très tentée elle aussi par des mouvements haussiers.

SILibéral de gauche

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et pan ! Dans sa gueule !

Rien de plus à dire...

LOLO45.