mercredi 18 juin 2008

LES CONSEILS DU CONSEILLER NEMO : ROULEZ BOURRÉ !


Parfois on cherche, on cherche alors que la solution au problème se trouve juste là, sous votre nez, pour vous, sous nos branchies, pour nous. Voilà ce que je me suis dit l’autre jour en me collant une tape de nageoire sur le front, après avoir longuement cherché une solution aux misères que vous subissez depuis l’augmentation exponentielle du prix du pétrole.

Cette démarche, pas totalement désintéressée par ailleurs, étant donné que j’en ai soupé de toutes vos marées noires, me conduisit à une première solution. Puisque entre boire ou conduire, vous devez choisir, et que l’on parle de faire tourner les voitures à l’alcool de canne, de betterave, de blé ou de maïs, ce qui ne va pas sans poser des problèmes d’éthique alimentaire, je me suis dit la chose suivante. Oui, je me suis dit car je signale à l’hypertrophié de l’hémisphère gauche, siège de la logique, que je viens de surprendre en train de froncer les sourcils, que les poissons parlent. Si notre monde vous paraît silencieux, c’est parce que vous êtes sourds.

Je me suis dit, donc, que vos voitures n’avaient qu’à rouler au vin. Ne levez pas les yeux au ciel voyons. Quoi qu’en disent tous ceux qui vous font avaler n’importe quoi depuis plus de 2000 ans avec leur « in vino veritas », le vin c’est dégueulasse. Par conséquent au lieu de vous bourrez la gueule, une chose dangereuse, bourrez-en plutôt vos réservoirs, une chose bien plus judicieuse. Judicieuse et économiquement intéressante. Au lieu de subventionner l’arrachage des vignes et de désespérer le monde viticole, on en replantera ce qui enrichira les viticulteurs et les Etats producteurs. Après l’or noir, voici l’or rouge.

Mais voilà, les 7000 millions de litres de vin et de bières produits annuellement en France sont encore loin d’égaler les 29 000 millions de litres de carburants pétroliers consommés chaque année dans votre pays. Sont loin d’égaler également ces carburants en termes de coup de production et de rendement énergétique. Il me fallait donc trouver autre chose. Je n’y suis pas parvenu tout seul.

En fait, ce sont vos bouffeurs de poisson cru qui m’ont mis le nez ou plutôt les branchies dessus. La solution, pour tout dire, je baignais dedans. Genepax, une compagnie japonaise aurait fini de développer une voiture qui roule avec de l’eau. Cette voiture extrairait l’hydrogène nécessaire à sa propulsion de l’eau stockée dans le réservoir, grâce à un générateur. Il paraîtrait même que cela fonctionne avec de l’eau de mer ce qui règle le problème de l’utilisation de cette ressource de plus en plus rare qu’est l’eau douce. Moi tant que l’on ne me siphonne pas mon atoll…

SILure au vin blanc

Aucun commentaire: