dimanche 30 septembre 2012

Breaking news : les Chinois atomisent La Mecque




Allah-lah ! Alors ça, c'est ballot ! Contre toute attente, l’attaque fatale contre l’islam n’est pas venue de l’Occident mais de l’Extrême-Orient, le péril jaune ayant décidé d’en finir avec le péril vert. Il ne vous reste plus qu’à vous convertir au taoïsme. Moi c’est déjà fait :-) 

Sun tSIL

samedi 29 septembre 2012

Les samedis de l'economie : vers un monde riche et bien portant




En seulement 4 minutes le professeur Hans Rosling, qui enseigne la richesse globale, nous raconte l'histoire du monde dans 200 pays, pendant plus de 200 ans en utilisant 120000 nombres.

En croisant l'espérance de vie avec le revenu de tous les pays depuis 1810, Hans Rosling montre que le monde est en train de passer de pauvre et malade à riche et plutôt bien portant. 

Ce sont nos gauchistes qui vont encore nous faire un ulcère...

SILton Friedman 

vendredi 28 septembre 2012

Mariage homo : l’avis de Jésus et de la Vierge Marie



Considérant que Jésus était pédé comme je le démontre ici...
Considérant que la Vierge Marie était favorable à la gestation pour autrui comme je l’explique par là...  
Et afin de rester fidèle à mon baptême ;-) 

j’ai décidé de militer pour une union civile homosexuelle, pour leur accès à la procréation assistée, mais aussi contre leur droit à l’adoption pour les très sages raisons exposées de ce côté là

AnSILme de Cantorbery

jeudi 27 septembre 2012

Le diabolique Necronomicon de Lovecraft existe, nous l’avons découvert



Selon le diaboliquement génial romancier et nouvelliste qu’était H.P. Lovecraft, le Necronomicon, livre satanique rattaché au culte de l’ancien dieu maléfique Cthulhu, aurait été rédigé à Damas aux alentours de 730 par « l’arabe fou ». Les forces qu’il contient seraient à ce point puissantes, que celui qui le lirait deviendrait fou à son tour.

Après des années de recherches, et une longue discussion avec un ami d’enfance devenu curé avant de quitter l’Eglise suite à ses découvertes lors de ses recherches dans la bibliothèque du Vatican, je suis en mesure de révéler au monde entier que le Necronomicon existe bel et bien.

Et pour être totalement honnête avec vous, au final, une aussi longue recherche était parfaitement inutile. La vérité se trouvait depuis longtemps devant mes yeux, dans ma bibliothèque mais aussi tout autour de nous.

Un livre dont l’auteur est un « arabe fou », dont l’étude rend fou parce qu’il porte la parole d’une divinité maléfique, cela ne vous rappelle pas quelque chose, une réalité d’une brulante actualité. Vous ne voyez toujours pas ?

C’est pourtant élémentaire mes chers Watson. En vérité, je vous le dis, le Necronomicon n’est autre que le coran, ce livre produit par un fou, Mahomet, rédigé par d’autres fous à Damas, un siècle plus tard, et qui rend fou les plus fragiles d’entre ceux qui le lisent, sans oublier tous ceux qui ne prennent pas assez de distances avec son message. Le Ne-coran-omicon…

Cthulhu, la divinité maléfique du Necronomicon n’étant rien d’autre qu’Allah, ce démon ayant usurpé le nom de Dieu, et qui prône la soumission de ses fidèles mais aussi le vol, le viol, l’assassinat ou la réduction en l’esclavage de ses ennemis.

Pour vous en rendre compte, il vous suffit de le lire, mais de grâce soyez prudents, car ce livre peut rendre fou…

SILovecraft ;-) 


mercredi 26 septembre 2012

Petit retour sur la fête de l’Huma



Allez savoir pourquoi, je n’ai pas résisté à l’envie de répondre à ce tweet ridicule du sieur Mélenchon posté à l'occasion de la fête de l'Humanullité communiste…

SILalutte finale


Addendum : si vous souhaitez suivre le fil twitter d'extremecentre (de l'info vraiment alternative, des images, de l'humour) c'est par ici...


mardi 25 septembre 2012

Ça se passe comme ça en Occident



Puisque nous vivons une époque où il nous faut marteler toutes les évidences, rappelons-en quelques unes à ceux qui ne savent pas encore, ou qui ne savent plus où ils habitent.

Chez nous la liberté n’est pas un vain mot. Elle est un style de vie et surtout elle explique bien des choses qui peuvent paraître un peu exotiques à celles ou ceux qui n’ont pas encore l’œil assez exercé. A commencer par le fait que nous avons les idées mais aussi le dos particulièrement larges…

Chez nous, n’en déplaise aux tyranneaux et leurs idiots utiles, la liberté d’expression est un droit sacré, celle de caricaturer et de blasphémer aussi. Dieux merci ! C’est comme ça que les idées anciennes et nouvelles ont toujours fait leur petit bonhomme de chemin pour le pire mais surtout pour le meilleur de notre civilisation. Mais ce n’est pas tout. Loin de là ! Car voyez-vous :

Chez nous, dans notre république libérale, nous avons les idées à ce point larges que nous acceptons que des abrutis d’antilibéraux de gauche comme de droite, très souvent subventionnés par cette même république libérale, puissent déverser des années durant des tombereaux d’âneries sur le libéralisme. Notre république libérale acceptant même de verser un salaire à des fonctionnaires qui la détestent. Quand je vous dis que nous avons les idées larges et la tolérance facile, c’est peu de le dire.

Chez nous, dans notre Occident libéral, nous avons le dos à ce point large, que nous acceptons de porter sur nos épaules tous les péchés du monde. Oh, ce n’est pas que nous n’en ayons pas à notre actif, vu que nous avons commis les mêmes crimes (esclavage, colonisation, massacres, etc) que la plupart des autres peuples de ce monde. Il y a juste que contrairement aux autres peuples de ce vaste monde, nous avons toujours été, grâce à notre liberté de pensée, parmi les premiers voire les seuls à mettre des mots sur ces crimes, à les condamner et en accepter la responsabilité. D’ailleurs, nous avons le dos à ce point large que nous continuons d’accepter de recevoir des leçons de morale de la part de connards allogènes qui feraient mieux de fermer leur putain de gueule. Mais aussi le dos à ce point large que nous acceptons d’ouvrir nos portes à des gens qui nous détestent, n’hésitant pas à partager avec eux les bénéfices d’une prospérité provenant avant tout des fruits de notre liberté. Et oui, nous sommes comme ça, nous autres « vilains » Occidentaux.

D’aucuns parleront de masochisme ou de tentation suicidaire. Je parlerai plutôt d’amour inconditionnel de la liberté, à commencer par celle des autres, pour la bonne raison qu’au fond, il y a une chose que nous refuserons tout aussi radicalement. Le fait de disparaître, de sacrifier l’avenir de nos enfants, de nous enfoncer avec les tyranneaux de toute les espèces, locales ou importées, dans l’épaisseur de la nuit.

Par conséquent, que celles et ceux qui veulent vivre chez nous, parmi nous, daignent se mettre dans le crâne que ça se passe comme ça en Occident. Car s’il faut, pour le leur faire comprendre, leur adresser un magistral doigt d’honneur enflammé, qu'ils sachent que nous sommes également du genre à le faire. Comme je vous le disais, nous sommes du genre endurants mais pas suicidaires pour autant…

ClemenSIL

lundi 24 septembre 2012

Charlie et les Tartuffes



Dieux que tout cela est drôle. L’initiative de Charlie Hebdo comme la réaction des couards de service qui se permettent de faire la leçon, oubliant que Charlie Hebdo n’en a aucune à recevoir.

D’un côté, un journal qui monte au front pour défendre notre liberté d’expression, malgré les poursuites passées et possibles, menées par les tenants du harcèlement judiciaire, malgré les menaces sur l’intégrité physique de ses journalistes, malgré la précédente destruction de ses locaux.

De l’autre, toutes ces cohortes des couards, petits collabos et autres planqués des arrières qui se permettent de critiquer ce journal sous couvert d’une « responsabilité » érigée en cache-sexe, sans jamais rappeler nos valeurs et principes constitutionnels, ni même condamner tous ces fanatiques en quête du moindre prétexte pour casser de l’Occidental ici ou ailleurs et qui cherchent à avoir la peau de Charlie comme celle de nos libertés.

« Pas bravo », « cons » ou « masos » par ci, « coup éditorial » par là. Avec tout ce que les petits gars de chez Charlie risquent, avec tout ce qu’ils ont déjà subi, il s’agirait juste d’un simple coup éditorial ? Le pompon ayant été décroché par la très dévote dame Boutin qui tient à déposer plainte contre Charlie pour « mise en danger de la vie d’autrui », au motif que leur acte de résistance mettrait en danger nos très innocents expatriés. Marrant ! Les collabos du troisième Reich, avec ce même sens des responsabilités arborée par les actuels collabos de l’islamisation de notre pays, auraient très bien pu, eux aussi, déposer le même genre de plainte en 1943, vu que les nazis avaient pour funeste habitude de massacrer des innocents à chaque fois qu’un des leurs tombait sous les coups de la résistance.

Quelle mascarade ! Non, petites dames et petits messieurs, il s’agit ici, ni d’irresponsabilité, ni de coup éditorial. Mais de rendre coup pour coup et surtout de ne rien lâcher face à ces crevures totalitaires. Car notre réelle responsabilité ne réside pas dans une quelconque passivité mais dans le fait de défendre notre constitution, de protéger l’avenir des enfants de ce pays, de refuser que notre beau pays puisse s’enfoncer dans les ténèbres de l’obscurantisme, de résister coûte que coûte aux avancées de nos adversaires, et de reconquérir les territoires perdus de la république. Ne pas comprendre cela, fait de vous, au mieux, de très indignes serviteurs de la constitution que s’est donnée le peuple français, au pire, de vulgaires traitres ou catins prêts à sacrifier nos valeurs sacrées sur l’autel de petits intérêts aussi pécuniaires que provisoires. C’est d’ailleurs pourquoi j’exige votre démission…

Ah l’inversion des valeurs prêchée par les eunuques, catins et autres parasites de notre système démocratique, toujours la même, celle qui fait de la fille en mini-jupe la responsable de son viol, en lieu et place du violeur, celle qui fait du libre penseur le responsable de sa mort, en lieu et place du fanatique. Honte à vous et longue vie à Charlie !

SILcéron


Charlie Hebdo va mettre en vente mercredi deux éditions différentes, l’une sous-titrée « Journal responsable », l’autre « Journal irresponsable » et chacun pourra choisir, a annoncé son directeur, Charb. Ajoutant « que les lecteurs pourront ainsi découvrir dans l’édition « responsable ce que souhaitent voir les Boutin et autres Cohn-Bendit ». Personnellement j'achèterai les deux versions de cette édition collecter...

dimanche 23 septembre 2012

Rage Against the Muslim Machine





Chers cousins musulmans, faute d’être parvenus à chanter ce qui aurait pu être l’hymne du printemps arabe, le « Rock El Casbah » de Rachid Taha, peut-être vous approprierez-vous un jour, vers la fin de l’hiver islamiste, ce titre des Rage Against the Machine : 

« Fuck you, I want do what you tell me… Killing in the name of (Allah)… Fuck you, I want do what you tell me !! »

SILimalikoum mes frères

samedi 22 septembre 2012

Fièvre saturnale avec Carlos




Pakistan : 100.000$ pour la mort de « Sam Bacile »

1) Un ministre de ce pays allié (en principe) des USA qu’est le Pakistan (encore un camouflet pour Obama) a déclaré offrir une récompense de 100.000 dollars pour la mort du réalisateur du film sur l’islam, tourné aux Etats-Unis, et qui sert de prétexte depuis deux semaines aux violentes manifestations anti-occidentales dans le monde musulman. (source)

2) Et moi, j’annonce, urbi et orbi, que j’offre 200 000 bisous (d’une valeur inestimable) à celui (au pire) ou celle (de préférence) qui parviendra à mettre un peu de plomb dans la cervelle de cet abruti de ministre. Ah ! si Seulement, il pouvait s’agir de Veena Malik

SILidim le Magnifique 

vendredi 21 septembre 2012

De la Liberté selon Obama et Thatcher



Dans sa chronique du 16 septembre pour le National Review Online, Mark Steyn s’agace que la seule chose qui semble intéresser les médias américains soit les communiqués de Mitt Romney, histoire d’y relever matière à s’indigner. Au point de qualifier « d’eunuques de Cour » ces mêmes médias américains chez qui la curiosité ne semble pas être une vertu cardinale et ce alors que pas mal de choses devraient chatouiller leur curiosité.

Le fait, par exemple, que le président égyptien Mohamed Morsi exige l’arrestation d’un obscur américain ayant produit un film invisible. Et qu’un détachement lourdement armé de policiers se soit rendu chez lui en pleine nuit afin de lui permettre de se rendre volontairement à une garde à vue au motif que le réalisateur du film aurait violé la mesure de probation sous laquelle il se trouve par ailleurs…

Le fait que là où Margareth Thatcher avait répondu à la fatwa de l’Ayatollah Khomeiny contre Salman Rushdie en lui fournissant abri et protection pendant un quart de siècle, Barack Obama obtempère aux injonctions du président égyptien en incarcèrant le réalisateur en question 72 heures à peine après avoir formulé ses exigences.

Le fait que l’affaiblissement de l’influence américaine vienne d’avoir raison du premier amendement (celui sur la liberté d’expression).

(Sur un tuyau de mon agent de liaison à St Barth ;-) )

John Portuguese SIL-lips



jeudi 20 septembre 2012

Le Cri de Mahomet



Mes propres caricatures pour soutenir Charlie Hebdo : "tous ensemble ! Tous ensemble (contre l'islamofascisme), ouais ! ouais !"

L’islam, la mallahdie mentale de Mahomet ?

Muhammad's Scream

My caricatures to support Charlie Hebdo "together! Together (against Islamofascism), yeah yeah!"

Islam, the Muhammad's mental illness?

SILgmund Freud

The Cube : l'asile de Mahomet



Mes caricatures pour soutenir Charlie Hebdo : "tous ensemble ! Tous ensemble (contre l'islamofascisme), ouais ! ouais !"

Mahomet, l’inventeur du cubisme…

« La peinture n’est pas faite pour décorer les appartements. C’est un instrument de guerre offensive contre l’ennemi. » Pablo Picasso

Muhammad in The Cube

My caricatures to support Charlie Hebdo "together! Together (against Islamofascism), yeah yeah!"

Muhammad, the inventor of cubism ...

"Painting is not made to decorate apartments. It is an instrument of offensive warfare against the enemy. "Pablo Picasso

Pablo PicasSIL

Le dernier visage de Mahomet



Mes caricatures pour soutenir Charlie Hebdo : "tous ensemble ! Tous ensemble (contre l'islamofascisme), ouais ! ouais !"

La vanité de Mahomet : comme l’aurait dit Lacan, « Allah est mort, le problème est qu’il refuse de le savoir »

the last face of Muhammad

My caricatures to support Charlie Hebdo "together! Together (against Islamofascism), yeah yeah!"

The vanity of Muhammad : as Lacan would have said, "Allah is dead, the problem is that he refuses to know"

SILacan

mercredi 19 septembre 2012

Super-Ayrault au secours de Charlie Hebdo



Pendant que Charlie Hebdo, le canard le plus couillu de France, vole dans les plumes des corbeaux à barbe en croquant Mahomet, Super-Ayrault vole à son secours en defendant (à moitié) la liberté d’expression. D’aucuns considèreront qu’il baisse (à moitié) son froc mais bon :
Ce matin au micro de RTL, le premier ministre Jean-Marc Ayrault s’est exprimé sur la nouvelle polémique autour de caricatures de Mahomet publiées par Charlie Hebdo. Celui-ci a affirmé : « Nous sommes dans un pays où la liberté d’expression est garantie, la liberté de caricature aussi ». Cela étant, « si vraiment des personnes se sentent heurtées dans leurs convictions » et pensent qu’il y a matière à se pourvoir en justice, « elles peuvent saisir les tribunaux », a ajouté le premier ministre. « Nous sommes dans un État laïc, un État républicain, un État de droit, je tiens à le rappeler. »
Pendant ce temps-là, comme biens des fascistes, un certain nombre de (ir)responsables du culte islamique manifestent leur refus du rire et de laisser les autres en rire. C’est ainsi que le Conseil français du culte musulman parle de « consternation » et « d’islamophobie » et que Dalil Boubakeur regrette «que l’incitation à la haine religieuse ne soit pas réprimée par la loi comme l’est l’incitation à la haine raciale».
Et moi qui croyais que le fanatisme était une caricature de l’islam et non l’essence de cette « merveilleuse » religion tolérante, ouverte aux autres, au débat et au rire. Si même les principaux représentants du culte islamique participent à l’amalgame de l’islam avec le fanatisme, que vais-je bien pouvoir penser ?

SILimalikoum mes frères


mardi 18 septembre 2012

Charlie Hebdo rend Mahomet « intouchable »



Dans la série impossible n’est pas français : afin de rendre service aux fans de Mahomet, et histoire de se faire pardonner pour ses errements passés, Charlie Hebdo a trouvé le moyen de rendre Mahomet « intouchable ». Génial ! Bravo ! A paraitre demain…
L’hebdomadaire satirique va publier dans son numéro de mercredi des caricatures du prophète dans des positions osées. Le gouvernement craint de nouvelles violences.

Ne lachons rien ! Soutenons la Liberté en achetant Charlie. Tous ensemble ! Tous ensemble (contre l'islamofascisme) ouais ! ouais !

SILidim le Magnifique





lundi 17 septembre 2012

Clinton and Obama : "OK ! OK ! We surrender"



- Mr. President, Mr. President, what are your reactions about the widespread insurrection in the Middle East against America?

- Since we are surrounded, we surrender…
- But Madam the Secretary of State, you are not serious?

- Actually I’m kidding. I urge everyone to stay calm…
- Mr. President, Mr. President, what are you going to do now? Mr. President!? Why don’t you answer our questions?

- Ladies and gentlemen, quiet please. As you can see, our Nobel Peace Prize President is trying before your eyes to bring peace in the Middle East …
- Really?!?!

- Yes, all open chakras, he seeks to control by the force of his mind the tumult of all current telluric-karmic of the region.
- Uh … and you think he will succeed?

- We are confident.
- And when will we be able to ask our questions?

- Soon, very soon, but do not tell him that his Middle East policy is in ruins. This may affect his powers, as we need these days. By the way, if you could also avoid talking about the new downgrade of the U.S. credit…
by John Portuguese SIL-lips
Version pour mes amis anglophones. La Version française se trouvant  ici " c’est bon ! On se rend " 
 

dimanche 16 septembre 2012

Fièvre saturnale à Téhéran : « Nuke bomb ! Nuke bomb ! Here's my Nuke Bomb »



Enfin, m'est avis tout de même que sous peu risque de résonner dans la radio un très matinal : "Gooooooooood mooooooooorning Téhéran !"

SILidim le Magnifique

samedi 15 septembre 2012

Les samedis de l'économie : le capitalisme pour les nuls




Le professeur Jeff Miron, de l'université d'Harvard démonte en trois petites minutes, trois grands mythes au sujet du capitalisme.

SILibéral

vendredi 14 septembre 2012

Barack et Hillary "C’est bon ! nous nous rendons"



- Monsieur le Président, Monsieur le Président, quelles sont vos réactions à l’insurrection généralisée du Moyen-Orient contre l’Amérique ?
- Etant donné que nous sommes cernés, nous nous rendons…

- Mais Madame la secrétaire d’Etat, vous n’êtes pas sérieuse ?
- En effet, je plaisantais. J’appelle plutôt tout le monde à une certaine retenue…

- Monsieur le Président, Monsieur le Président, qu’allez-vous faire maintenant ? Monsieur le Président ?!? Mais enfin, pourquoi ne répondez-vous pas à nos questions ?
- Mesdames, Messieurs, du calme je vous prie. Comme vous pouvez le voir, notre présidentiel prix Nobel de la paix tente actuellement sous vos yeux de ramener la paix dans la région du Moyen-Orient…

- Ah bon ?!?!
- Oui, tous chakras ouverts, il cherche à canaliser par la force de sa pensée les courants tellurico-karmiques de la région afin que le tumulte de leur cours s’apaise.

- Euh… et vous pensez qu’il va y parvenir ?
- Nous avons bon espoir.

- Et quand pourrons-nous lui poser nos questions ?
- Bientôt, bientôt mais ne lui dites surtout pas que sa politique moyen-oriental est en ruines. Cela pourrait perturber ses pouvoirs, dont nous avons tant besoin ces jours-ci. Au passage, si vous pouviez éviter également de parler de la nouvelle dégradation de la note du crédit américain…

John Portuguese Sillips

jeudi 13 septembre 2012

Rage against America et course à l’échalote halal


Après les révoltes contre les régimes arabes… ce sera désormais à qui se révoltera le mieux et le plus contre les USA… Marre d’avoir raison

Au Caire, encore… au Yémen… et un peu partout

Sans oublier Bordeaux où un professeur vient de faire les frais d’une certaine «sensibilité religieuse (hystérique) musulmane » après un cours sur l’islam…

SILidim le Magnifique

mercredi 12 septembre 2012

11 septembre 2012 : l'incendie anti-Américain s'étend



Voilà une très conciliante politique de la main tendue qui sent le roussi...

N.B : le problème avec les incendies au Moyen-Orient, c’est que si on sait parfois comment ils débutent, il est impossible de savoir où et quand ils vont s’arrêter…

mardi 11 septembre 2012

9/11 Never Forget & Never Surrender



Je n'oublierai jamais ! Et vous ? 


« Pardonne à tes ennemis mais n’oublie jamais leurs noms » JF Kennedy


Au fait, je ne me soumettrai jamais, non plus ! Et vous ?

SIL

lundi 10 septembre 2012

10 bonnes raisons de détester Mitt Romney (!)



Tribune de Randy Ward publiée dans « Letters to the Editor » traduite par bibi pour mes lecteurs chéris et les autres aussi…

Nombreux sont ceux à avoir dit dans les médias que Mitt Romney n’est pas très «sympathique» ou encore « peu sociable ». Franchement, j’avais du mal à comprendre pourquoi. Aussi, après moult recherches, j’ai enfin découvert les 10 motifs qui expliquent ce défaut de « sympathie » mediatique.



1. Le fait d’être un homme particulièrement beau, avec une aura de chef d’État. Suffisamment pour se retrouver en tête du parfait casting de commandant en chef.



2. D’avoir été marié à une femme toute sa vie, de lui demeurer fidèle mais aussi à ses côtés lors de son combat contre le cancer du sein.



3. De ne trainer aucun scandale ni de squelettes dans son placard. (Quel ennui n’est-ce pas ?)



4. De se montrer incapable de parler avec un faux air de prédicateur du sud lorsque c’est nécessaire.



5. D’être très intelligent, puisque diplômé cum laude à la fois de l’Harvard Law School et de l’Harvard Business School … le tout avec des résultats scolaires non scellés.



6. De ne pas fumer ou boire de l’alcool ; ou encore de ne s’être jamais drogué, pas même à l’ère de la contre-culture lorsqu’il était à l’université. Trop carré pour l’Amérique d’aujourd’hui ?



7. De représenter une Amérique «d’hier», où les gens croyaient en Dieu, allaient à l’église, ne glandaient pas, travaillaient dur, et rencontraient du succès !



8. D’avoir une famille composée de cinq grands garçons …. dont aucun n’a eu affaire avec la police ou se trouve en cure de désintoxication. Bien évidemment, ils ont été élevés par une mère au foyer, ce qui mérite le mépris de l ‘Amérique.



9. Ah oui … il est un mormon. Et il est vrai que nous devons tous avoir très peur de cette religion très étrange qui enseigne à ses membres le fait d’avoir une vie saine, d’être patriotes, fiscalement conservateurs, et à avoir le sens de la bienfaisance, autonomie, et honnêteté.



10. Dernier point… des experts expliquent que sa richesse l’éloignerait de l’Américain ordinaire. Une richesse provenant d’un argent qu’il a gagné lui-même… plutôt que de l’épouser ou d’en hériter.


Mon Dieu, comme tout cela est étrange, n’est-ce pas ?



dimanche 9 septembre 2012

France : ouverture des commerces le dimanche



En fait, je suis non seulement favorable à l’ouverture des commerces le dimanche mais je ne vous cacherai pas un certain agacement. Celui de devoir prévoir mes courses, courir pour les faire, de ne pas pouvoir improviser un petit gueuleton un dimanche après-midi ou soir, parce que les heures d’ouverture de nos commerces correspondent à ceux de nos administrations.

Agacé de me dire à chaque fois « ah oui, j’oubliais, je ne suis pas à New York ou à Tokyo, où je pouvais faire mes commissions jusqu’à minuit et plus dans des magasins offrant du travail à moult jeunes et étudiants, mais à Paris, le chef-lieu d’une petite et vieille province de ce monde… »

En attendant que cela change, il va sans dire qu'il importe que tout un chacun respecte et fasse respecter la loi ;-) 

SILibéral

samedi 8 septembre 2012

Les samedis de L’histoire : Tocqueville sur le socialisme et les Socialistes





Indispensable : au rayon génie français voici un extrait du discours prononcé par Alexis de Tocqueville le 12 septembre 1848 à l’Assemblée Constituante (cliquez sur les images pour agrandir si nécessaire). D'une flagrante actualité n'est-ce pas ? (pour en savoir plus c'est ici...)

SILiberal 

vendredi 7 septembre 2012

La « competence faciale » de Mitt Romney



Une équipe de professeurs en sciences politiques de Harvard a fait une découverte particulièrement intéressante : Mitt Romney est beau. Sans rire :-) 

En effet, Ryan Enos, professeur de sciences politiques à Harvard, et une équipe de chercheurs qui avait assigné en 2008 à l’ancien gouverneur de l’Alaska Sarah Palin une note de 95 sur 100 en matière de « compétence faciale» (ça s'invente pas), sont de retour, selon Washington Monthly. Cette fois-ci, le rapport des chercheurs établit scientifiquement que le candidat du GOP (parti républicain) est encore plus beau que Sarah Palin : son score est de 99 sur 100.

Pour ce qui est de la méthode (c'est toujours bon à savoir) : Les chercheurs ont montré à des élèves de premier cycle des images de Romney, entre autres, pendant une seconde. La recherche a été compilée en 2007 – quand Romney était relativement inconnu – un fait qui contribue à éliminer les opinions politiques de l’équation. Eureka ! Voilà, voilà, ça c’est fait ! (source : traduction par bibi pour mes lecteurs chéris)

Ne leur jetons pas la pierre va. Après tout rien de tel qu’une petite étude marrante entre deux  corrections de partiels, thèses et autres cours à préparer, n’est-ce pas ?

Sinon, ah Sarah, Sarah, Sarah…


jeudi 6 septembre 2012

Elections US : Obamaniaque, moi, surement pas




Et bien non, cher André Kaspi (historien et spécialiste des EUA), tout le monde n’a pas été victime de l’Obamania. Personnellement, si j'ai pu faire montre d'un certain enthousiasme au tout début (ici par exemple), j'ai très vite ouvert les yeux, et avec d’autres amis, j'ai mis en garde la galaxie toute entière. Prière de lire pour s’en rendre compte « Don’t forget Barack is a big Fake (en français) » mais aussi   "Obama ? On vous avait prévenus" …

Et histoire de rester dans les élections voici quelques petites révélations (traductions par bibi pour mes lecteurs chéris) : D'après vous kikadit ça ? 

1) Racisme

« Il y a quelques années, ce type se serait contenté de porter nos bagages » (réponse :Bill Clinton à Ted Kennedy en 2008 au sujet d’Obama afin que Ted soutienne la candidature d’Hillary)

2) Bigoterie démocrate

« Dieu a tellement aimé le monde qu’il nous a envoyé Barack Obama » (James Hickmanun fidèle supporter du president Obama dans le calendrier qu’il édite à sa gloire : mois d’aout )

3) Humour (et) ou délire démocrate

« Quand le président arrive, la pluie cesse de tomber et le soleil réapparaît. Coïncidence ? Je ne le pense pas. Il débarque, le soleil revient et tout est beau à nouveau » (Rahm Emanuel, maire de Chicago et ancien chef de cabinet de la Maison Blanche, ce mois de juin 2012).

4) Meilleur que moi, tu meurs

« Je pense que je suis bien meilleur rédacteur de discours que mes rédacteurs de discours. J’en sais plus sur n’importe quelle question politique que mes directeurs politiques. Et je dirais même plus que je suis bien meilleur directeur politique que mon directeur politique. » (Obama à Patrick Gaspard, son directeur de campagne, en 2008)

5) Amour (du pouvoir)

«Je ne pensais pas ce que c’était possible, mais aujourd’hui, j’aime mon mari encore plus qu’il y a quatre ans. Encore plus qu’il y a 23 ans quand nous nous sommes rencontrés pour la première fois. J’aime le fait qu’il n’a jamais oublié comment il avait commencé. J’aime le fait que nous pouvons lui faire confiance pour faire ce qu’il a dit qu’il ferait, même quand c’est difficile» (Michelle Obama dans une ode à son mari lors de l’actuelle convention democrate de Charlotte )

6) Narcisse va se noyer dans son reflet…

« Les démocrates sont clairement à court d’idées.(…) Barack Obama est le terme le plus cité du programme démocrate. Sur les 40 pages qui composent le programme, le nom d’Obama est cité dans 38 d’entre elles. Il est cité plus de 200 fois dans tout le document. (…) Permettez-moi de mettre cela en perspective. En 2008, Barack Obama etait mentionné 8 fois dans le programme du Parti démocrate. Le programme du parti républicain 2012 mentionne Mitt Romney une seule fois. (…) Le parti démocrate a longtemps flirté avec le culte de la personnalité. (Voir FDR, JFK, par exemple.) Mais, le président Obama a intensifié cela au-delà de toute imagination. En fait contrairement à 2008 où le mythe etait vivant et il etait inutile de le mentionner sur pratiquement toutes les pages du programme, celui-ci est maintenant fané. Alors ils essaient de le faire revivre en l’injectant absolument partout. Comme si une plus grande exposition permettait de renforcer la marque. (…) Obama va perdre en Novembre. Son obsession pour lui-même en sera la principale raison. » (Mike Flynn)