lundi 10 septembre 2012

10 bonnes raisons de détester Mitt Romney (!)



Tribune de Randy Ward publiée dans « Letters to the Editor » traduite par bibi pour mes lecteurs chéris et les autres aussi…

Nombreux sont ceux à avoir dit dans les médias que Mitt Romney n’est pas très «sympathique» ou encore « peu sociable ». Franchement, j’avais du mal à comprendre pourquoi. Aussi, après moult recherches, j’ai enfin découvert les 10 motifs qui expliquent ce défaut de « sympathie » mediatique.



1. Le fait d’être un homme particulièrement beau, avec une aura de chef d’État. Suffisamment pour se retrouver en tête du parfait casting de commandant en chef.



2. D’avoir été marié à une femme toute sa vie, de lui demeurer fidèle mais aussi à ses côtés lors de son combat contre le cancer du sein.



3. De ne trainer aucun scandale ni de squelettes dans son placard. (Quel ennui n’est-ce pas ?)



4. De se montrer incapable de parler avec un faux air de prédicateur du sud lorsque c’est nécessaire.



5. D’être très intelligent, puisque diplômé cum laude à la fois de l’Harvard Law School et de l’Harvard Business School … le tout avec des résultats scolaires non scellés.



6. De ne pas fumer ou boire de l’alcool ; ou encore de ne s’être jamais drogué, pas même à l’ère de la contre-culture lorsqu’il était à l’université. Trop carré pour l’Amérique d’aujourd’hui ?



7. De représenter une Amérique «d’hier», où les gens croyaient en Dieu, allaient à l’église, ne glandaient pas, travaillaient dur, et rencontraient du succès !



8. D’avoir une famille composée de cinq grands garçons …. dont aucun n’a eu affaire avec la police ou se trouve en cure de désintoxication. Bien évidemment, ils ont été élevés par une mère au foyer, ce qui mérite le mépris de l ‘Amérique.



9. Ah oui … il est un mormon. Et il est vrai que nous devons tous avoir très peur de cette religion très étrange qui enseigne à ses membres le fait d’avoir une vie saine, d’être patriotes, fiscalement conservateurs, et à avoir le sens de la bienfaisance, autonomie, et honnêteté.



10. Dernier point… des experts expliquent que sa richesse l’éloignerait de l’Américain ordinaire. Une richesse provenant d’un argent qu’il a gagné lui-même… plutôt que de l’épouser ou d’en hériter.


Mon Dieu, comme tout cela est étrange, n’est-ce pas ?



Aucun commentaire: