vendredi 7 septembre 2012

La « competence faciale » de Mitt Romney



Une équipe de professeurs en sciences politiques de Harvard a fait une découverte particulièrement intéressante : Mitt Romney est beau. Sans rire :-) 

En effet, Ryan Enos, professeur de sciences politiques à Harvard, et une équipe de chercheurs qui avait assigné en 2008 à l’ancien gouverneur de l’Alaska Sarah Palin une note de 95 sur 100 en matière de « compétence faciale» (ça s'invente pas), sont de retour, selon Washington Monthly. Cette fois-ci, le rapport des chercheurs établit scientifiquement que le candidat du GOP (parti républicain) est encore plus beau que Sarah Palin : son score est de 99 sur 100.

Pour ce qui est de la méthode (c'est toujours bon à savoir) : Les chercheurs ont montré à des élèves de premier cycle des images de Romney, entre autres, pendant une seconde. La recherche a été compilée en 2007 – quand Romney était relativement inconnu – un fait qui contribue à éliminer les opinions politiques de l’équation. Eureka ! Voilà, voilà, ça c’est fait ! (source : traduction par bibi pour mes lecteurs chéris)

Ne leur jetons pas la pierre va. Après tout rien de tel qu’une petite étude marrante entre deux  corrections de partiels, thèses et autres cours à préparer, n’est-ce pas ?

Sinon, ah Sarah, Sarah, Sarah…


Aucun commentaire: