Dimanche : Aymeric Caron a faim. Non content d’illustrer les conséquences du déficit d'alimentation carnée sur les neurones, Aymeric Caron se montre de plus en plus carnassier à l’endroit de Natacha Polony dans l’émission « On n’est pas couchés ». A le voir ainsi montrer les dents, de toute évidence, il rêve de la croquer. Celle-ci, lasse de ses claquements de mâchoire, aurait décidé de le laisser patauger tout seul dans son marigot. Dommage, avec quelques piques bien placées, elle aurait pu en faire un joli sac à main.
Lundi : Eh pan dans les dents ! Les petits caïmans du bassin de l’Elysée espéraient se faire les dents sur Nicolas Sarkozy. Grand mal leur a pris. Ils sont tombés sur un trop gros morceau pour leurs petites quenottes. Ils auraient dû s’informer un peu plus au sujet du Sarcosuchus imperator, le plus grand crocodilien de tous les temps. Il n’en a fait qu’une bouchée…
Mardi : Drôles à pleurer. En parlant d’écoutes, qu’il est cocasse de voir les antilibéraux du Front National verser des larmes de crocodiles sur les libertés publiques…
Mercredi: « Grande gueule, petits bras ». Voilà, selon un proverbe africain, ce qui caractériserait le mieux le crocodile. Voilà, d’un point de vus plus général, ce qui caractérise surtout à la perfection nos socialistes. A ceci près que j’ajouterai bien l’épithète ‘cassé’ aux petits bras en question.
Jeudi : l’appétit vient en mangeant. Après avoir demandé à ses unités de marine de remonter la fleuve Crimée, des rapports de plus en plus nombreux relatent la présence croissante de crocodiles russes dans le Dniepr, le fleuve qui traverse l’Ukraine. Aussi me voici tenté de leur rappeler en guise de conseil, un proverbe malgache. « Traversez la rivière en foule, le crocodile ne vous mangera pas ».
Vendredi : Obama le conciliateur. « Un conciliateur c’est quelqu’un qui nourrit un crocodile en espérant qu’il sera le dernier à être mangé » Winston Churchill. Tout Obama en une seule sentence. Si seulement il avait servi d’entrée, il aurait au moins servi à quelque chose…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire