vendredi 23 mai 2014

Europe : parlons aux jeunes et aux nécessiteux


J’entendais au sujet de Alexis Tsipras, le représentant grec des ultra-gauches européens, parfait symbole de cette démagogie totalement irresponsable qui, non contente d’avoir mené un pays à la ruine, souhaite mener toute l’Europe sur la même voie, le tout avec ce sourire du psychotique prisonnier de sa cellule capitonnée idéologique… j’entendais, disais-je au sujet de ce gaucho parfaitement inutile, qu’il perçait dans l’opinion grâce à un discours proche des gens d’en bas mais aussi des jeunes.

Le diagnostic n’est pas faux. Et pour tout vous dire, je ne comprendrais jamais pourquoi on laisse à ce genre de parasite le monopole de la parole adressée à la jeunesse ou aux citoyens les plus fragilisés par les crises. Leur bavardage est non seulement trompeur mais surtout dangereux pour ceux à qui il s’adresse.

La Jeunesse d’abord. Pense-t-elle vraiment que le refus de tout sérieux budgétaire et l’acceptation pour principale politique, de la gabegie et de l’endettement continu sont dans son intérêt ? Que le boulet de la dette va propulser son avenir ? Que des investisseurs et des entreprises chargées d’impôts jusqu’à la ligne de flottaison vont leur offrir plus d’opportunités ? Que des Etats au bord de la faillite vont leur garantir un emploi aussi stable que bien rémunéré ?

Bien sûr que non ! Seule une politique, celle portée par les libéraux et les conservateurs, tournée vers la responsabilité budgétaire, la formation, la libération des initiatives, l’investissement privé, la création de biens, de services et de richesses, est à même de leur offrir les moyens de se bâtir un avenir digne de ce nom. En effet, seuls ceux qui s’en inquiètent vraiment sont capables de leur en offrir un.

Les plus vulnérables maintenant. Pensent-ils que des politiques, qui non seulement ne créent aucune richesse, mais pire font fuir tous ceux qui veulent en créer, vont dégager assez de moyens pour qu’on les redistribue aux blessés de la vie, et à tous ceux qui en ont besoin le temps de redémarrer de plus belle ? Que le fait de répartir le même pain entre des gens toujours plus nombreux tiendra bien longtemps ? Que la ruine collective aidera à sortir de situations de ruine individuelle ?

Bien sûr que non ! Seule une politique créatrice de richesse parfaitement décomplexée est à même de servir les intérêts de tous, de ceux qui créent comme de ceux qui ne peuvent pas créer momentanément ou plus ou moins définitivement.

Par conséquent détournez-vous de tous ces bonimenteurs, aussi incapables que dangereux. Ils se fichent de l’avenir des jeunes. D’un avenir viable, j’entends. Ils n’ont pas grand-chose à offrir aux plus nécessiteux. Rien d’autre que du ressentiment, de la frustration et quelques miettes de ce qu’ils récolteront eux, au nom des plus fragiles. Les Alexis, Jean-Luc, Clémentine, mais aussi Marine et consorts ne sont bons qu’à se payer de mots, et à nous mener tous vers la ruine…

SILalutte Finale

Aucun commentaire: