vendredi 3 avril 2015

Sarko après le karscher la plonge


Preuve supplémentaire que dans notre beau pays de cocagne, les vélocipédistes du guidon sont maillot-jaune, le lendemain de la claque électorale subie aussi bien par la gauche que la gauche-de-la-gauche, les azimutés du socialisme nous refont le coup du nécessaire virage-à-bâbord-toute alors que l’électeur tire massivement à tribord…

De son côté notre chef de l’étal, aussi lucide que le capitaine d’un pédalo ivre, accuse les gauchistes de la montée du FN. Y’aurait-il quelqu’un pour lui expliquer que ses gueules de bois électorales sont la conséquence logique de l’ivresse produite par ses mensonges et autres promesses dont il a largement abreuvé le chaland électoral…

Espérant récupérer les pots cassés, l’ancien président envisage de s’en prendre aux assiettes des petits musulmans, chose qui, au-delà de l’aspect peu ragoutant de l’initiative, ne devrait pas inquiéter nos bonnes âmes. En effet rappelez-vous. Alors qu’il avait promis de passer au Kascher la racaille qui gangrène aussi bien les cités que le reste du pays en passant par la Syrie, à peine élu, voici qu’il met un terme, au lieu de l’accélérer, à la politique d’expulsion des délinquants étrangers au motif qu’il avait vu un documentaire qui l’avait beaucoup touché. Absence de karscherisation qui explique sans doute pour beaucoup sa défaite cinq ans plus tard. Par conséquent, dans la perspective d’un éventuel retour du bon père Sarko à l’Elysée, que nos bonnes âmes s’attèlent à réaliser un documentaire qu’ils soumettront à Carla racontant l’histoire d’enfants des cités ne mangeant pas à leur faim. Je vous garantis l’effet. L’autre sentimental obligera le Fouquet’s à établir un partenariat avec les cantines scolaires de banlieue, histoire que ces enfants puissent avoir accès, au moins une fois dans leur vie, à une grande table…

Pendant ce temps-là Alain Juppé promène doucement sa fraise sur les plateaux de télé, en tenant un discours libéral-mais-pas-trop, étatiste-mais-pas-trop, social-mais-pas-trop, sécuritaire-mais-pas-trop, laïcard-mais-pas-trop, caressant l’espoir que les Français se laissent tenter en 2017 par du Hollandisme-de-droite après avoir opté pour le Chiraquisme-de-gauche en 2012…

SILarose l'important 

Aucun commentaire: