vendredi 23 octobre 2020

Brèves de couvre-feu : aux Jambiers du sanitaire

- Un grand merci aux Jambiers de gouvernement qui, au son de l'accordéon, continuent de dépecer nos libertés, mais aussi l'activité sociale et économique du pays, afin de préserver leur bizness politique.

Va falloir arrêter de nous prendre pour des jambons.

- Car force est de constater qu'ils ont pris la fâcheuse habitude d'utiliser l'atteinte aux libertés, non pas en dernier recours, mais en principal remède face à la crise sanitaire.

- D'ailleurs, voilà que Castex, le père fouettard à l'accent gras et aux gros sabots, nous menace déjà de confinement, à peine le couvre-feu mis en place. A moins qu'il ne s'agisse de « promesses de Gascon » pour mieux nous faire passer l'amère pilule du black-out nocturne.

Va savoir. Avec ces cochons, tout est possible. De toute façon, je ne les écoute même plus. Tout comme, je ne supporte plus de les voir. Je lis leurs annonces. C'est déjà trop.


- Quant à nos "très chers" (c'est le mot) médecins « malgré eux » qui veulent nous reboucler chez nous, pour qu'on leur facilite la tâche… 

Puisque personne ne se dévoue pour le leur dire... 

Je leur rappelle que leur rôle est de diagnostiquer, soigner, guérir... 

Sûrement pas d'interner et d’aliter tout un pays ou d'appeler à l'anesthésie générale de nos libertés.

Aussi, démerdez-vous, comme nous tous ! Faites votre boulot, tout comme nous  !

- Comment ne pas rager, en effet, face au tsunami économique qui vient, noyant des secteurs entiers, tout ça pour soulager le seul secteur médical « en tension »…

Comme si d'autres secteurs, du public (flics, profs, etc.) ; et surtout du privé n'avaient pas déjà la gueule sous l’eau. 

"En tension", quel détestable égoïsme sectoriel et corporatiste !

- « En même temps », faute de prendre les mesures sanitaires qui s'imposaient (isolement des malades testés positifs ; accroissements des lits de réanimation ; recrutement de personnel y compris, pourquoi pas, à l'étranger, en jouant la solidarité européenne, etc.)... 

 

En optant pour une politique de mesures économicides, la saisonnalité de ce virus ne saurait s'accompagner que d'un tsunami de faillites et d’une paupérisation alarmante.

- Cela dit, au-delà des jeunes cons qui continuent de faire les cons, il est un fait, que bon nombre de citoyens approuvent ces mesures :

A croire qu'on vit dans un pays de médecins, de retraités et de personnes à risque.


Nous verrons si ces hypocondriaques et autres habitués du trou de la Sécu, approuveront toujours ces mesures lorsque le nombre de cas de chômeurs ne pouvant plus payer leurs traites, dépassera largement celui des cas de Covid dans leur entourage…

 

Nous verrons si tous ces braves gens diront « Salauds de pauvres »


GrandSIL 


PS : En parlant de "jeunes cons", il parait que l'on ne pourrait pas confiner les vieux (plus de 65 ans) et les jeunes (moins de 25 ans) parce que l'on ne peut pas viser par la loi, une catégorie particulière de la population. Pourtant, on vise bien par la loi, la catégorie particulière des gérants de bars et restaurants, non ?



Aucun commentaire: