lundi 26 octobre 2020

Brèves de couvre-feu : constats de pré-reconfinement

 
1) Nous sommes dans une Merde (Nous = la masse responsable et productive du pays) cataclysmique parce que coincés entre:

- Des jeunes cons qui ne pensent qu'à la Teuf (le plus haut taux d'incidence est chez eux) - Des vieux Boomers issus d'une génération de jouisseurs qui veulent qu'on les protège de la mort "quoi qu'il en coute" - Et l'incurie de nos Gouvernants qui non seulement n'anticipent rien, mais pire, démantèlent les seuls moyens d'action adaptés.

En effet, au lieu d'investir quelques milliards dans notre dispositif sanitaire (en accroissant les lits et le personnel), pour une crise sanitaire qui risque de durer au moins 2-3 ans, ces incompétents préfèrent dilapider des centaines de milliards dans le désastre économique et social qui s'en suit. Délirant !

Sans oublier cet autre tragique paradoxe voulant qu'il est plus facile pour un politicard de nous confiner 4 semaines en détruisant l'économie que de tenter un scénario mixte en croisant les doigts.

2) Les mêmes guignols (ils sont tous dans les hauts-rouages de l’État depuis des années donc à mettre dans le même sac) qui ont désarmé: 

- L'Education nationale face au #fanatisme en décérébrant l'Ecole - La police et justice face à la #criminalité en émasculant l'Autorité - L'économie face au #chômage en accrochant des chapelets entiers de boulets fiscaux et réglementaires aux chevilles de nos Entrepreneurs - Le système de santé face aux #épidémies en multipliant les bureaucrates plutôt que les lits et les soignants

Sont à la manœuvre pour gérer le merdier qu'ils ont contribué à générer...

Résultat : plutôt que des solutions sanitaires, ils nous confinent, ruinent, etc.

Étonnant n'est-ce pas ?

3) En parlant des Guignols qui nous "gouvernent" et de leurs "petites blagues": 

Après la blague du "les masques et les tests ça sert à rien" en saison1, afin de justifier la pénurie, voici qu'il nous servent celle de "l'augmentation des lits de réanimation c'est pas la panacée" pour justifier en saison2 la même pénurie, cette fois-ci organisée par dogmatisme.

Du coup les voici qui paniquent et pensent confinement quand l’épidémie de coronavirus repart de façon saisonnière.

(pendant ce temps-là nos cousins Italiens recrutent des milliers de médecins et aides-soignants)

4) Au rayon communication:

Plutôt qu'une communication anxiogène sur le nombre de cas de #COVID19 visant à nous faire peur pour mieux justifier les privations de libertés, j'attendais une communication positive et combattive sur le nombre de lits ouvert, personnels soignants recrutés (chez nous et pourquoi pas à l'étranger), moyens mobilisés, etc.

Je n'attends plus rien de ces incapables.

5) Côté Médecins malgré eux:

Moi, tous ces médecins en panique, qui appellent à l'anesthésie générale de nos libertés et à la ruine du pays, ça m'interroge surtout sur leurs compétences professionnelles. Ils ne sont décidément pas rassurants ces gens-là. Or en médecine, rassurer c'est la base, il me semble...  

Quant à ceux, comme le Docteur Gilles Pialloux, qui appellent à "laisser de côté", nos libertés, le débat, et surtout "l'économie", j'ai très envie de les inviter à "laisser de côté l'économie", en soignant gratuitement par exemple, juste pour rire.

Je rappelle à ces pontifiants "papes" de la seringue, que s'il y a au moins, une chose qu'ils ont parfaitement démontré depuis le début de cette crise sanitaire, c'est que leur avis n'est ni infaillible, ni toujours le plus judicieux... 

Donc qu'ils s'en tiennent à leur domaine de compétence (fragilisé lui aussi) : diagnostiquer-soigner-guérir 

Après tout, vu le "pognon de dingue" que nos "très chers" médecins nous coutent, ils pourraient se creuser un peu plus la cervelle pour maintenir le pays sur pied plutôt que de vouloir l'interner d'office ; nous empêchant de travailler, entre autres, pour subvenir aux besoins de leur défaillant système.

6) Pour finir, qui posera officiellement la question qui fâche, et que de plus en plus de gens lucides, et pas moins humains ou sensibles, se posent tout bas: Est-il moralement acceptable d'enfermer 99% de la population et de précipiter le pays vers la ruine pour augmenter de quelques mois l'espérance de vie d'1% de la population ? 

(pour info l'age médian des morts du Covid19 est de 84 ans, et ce alors que l'espérance de vie en France est de 82 ans)

En somme, "protéger des mourants ou s'en protéger" telle est devenu le très cornélien dilemme.

SILcéron 

PS : pendant ce temps-là, n'oublions surtout pas que la priorité des priorités est de "sauver le climat" et de taxer les SUV (ramassis de débiles - gros soupir )


Aucun commentaire: