"Vladimir Poutine n’a pas l’intention de limiter sa volonté d’occupation à la seule région du Donbass en Ukraine, mais veut porter le conflit à la Transnistrie, région de Moldavie qui a fait sécession en 1990", a déclaré ce mardi 10 mai la cheffe du renseignement américain, Avril Haines (source).
Si je peux me permettre une petite remarque, sans vouloir humilier la Russie de façon aucune, si l'on suit ce genre de logique de Popov à la cervelle baignant bien plus dans la vodka que dans le liquide cérébrospinal, pourquoi Poupout Ier n'occuperait-il pas toute la côte européenne de Marioupol à Deauville, au motif de la présence d'enclaves russes dans la Côté d'Azur et en Normandie (sans oublier Courchevel, ou plutôt « Kourchevelovo », notre Transnistrie à nous) ?
Ah ! Autant pour moi et mon second degré. On m'informe en effet que le projet d'un "Grand Empire Eurasien de Vladivostok à Lisbonne", circulerait pour de vrai chez nos fêlés de la chapka.
L'ambassade de Russie en France, faisant d'ailleurs monter la pression en accusant la mairie "nazie" de Deauville de chercher à "génocider" les Russes de Dovilov ;)
Sil
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire