mercredi 24 janvier 2007

BATTLE ROYAL


Après avoir conquis la bravitude sur la muraille de chine, face au vent mongol, notre Ségo nous est revenu toute transfigurée. Non pas comme le Christ mais plutôt comme un Goldorak après « transfert ». Revêtue de son esprit manga, la v’la vaillante comme jamais.
D’accord ! Elle avait déjà éliminé, sur l’île sauvage des primaires, les autres cancres du PS puis mis K.O. récemment Nono le petit robot de Montebourde. Mais là, tout de même, la Battle Royal s’attaque à un bien gros morceau, re-tout de même. V’la t’y pas qu’elle s’apprête à mener un blitz sur l’Amérique du nord afin de libérer le Québec, ce Poitou d’outre-mer, peuplé de crypto-pictons parlant encore en patois d’époque. Je comprends. On ne sait jamais. En cas de défaite aux présidentielles, présidente de la région « Grand Poitou Mondial» ça aurait de la gueule, aussi.

A contrario, certaines de mes sources prétendent que cela n’aurait rien à voir avec une vulgaire présidence de région. La libération du Québec ne serait, en fait, que la première étape d’un projet bien plus vaste.
Battle Royal veut reconstituer la Nouvelle France, depuis la Baie d’Hudson jusqu’en Nouvelle Orléans. Elle rebaptiserait au passage, dans les eaux d’un futur ouragan, la Louisiane en Ségolane.
Sérieux, ça me plait bien comme projet socialiste. Quand on voit comment Washington a osé traiter l’Etat de Louisiane après les ravages de Katrina, ils ne méritent pas de l’avoir. Qu’ils nous la rendent même en morceaux. Sans compter qu’au prix où ce Corse de Napoléon l’a vendu, je suis sur qu’on aurait de quoi la racheter. En v’là de la dette utile !!!

SILex Picte