mardi 23 janvier 2007

SCI LA SAPINIERE


Ça ne me choque pas, moi, que le couple Royal-Hollande monte une SCI. Ça me rassure même. Ça fait très social-démocrate tout ça et ce n’est pas fait pour me déplaire.
Non sérieux, ce qui me turlupine un tantinet, chez ma vestale poitevine, c’est le coté vierge Marie-Sego, le coté robes blanches immaculées, le coté vierge à l’agneau dans la Vienne et surtout le nom choisi pour la SCI… « La Sapinière »! C’est la goutte d’eau qui fait déborder le bénitier.
Franchement quelle idée d’aller donner à sa SCI, le nom des services secrets du Vatican, le « sodalitium pianum », dit la sapinière. C’est une antenne locale ou quoi ? Pourquoi pas la S.C.I. A, tant qu’on y est !
Non sérieux derechef, après l’histoire de Jospin qui faisait de l’entrisme trotskiste au PS sous le nom de code OSS 118, d’ici qu’on découvre que les Royal-Hollande font de l’entrisme au PS pour l’Opus Dei, les socialistes s’en trouveraient mal, une fois encore. « C’est plus un parti politique, C’est un nid d’espions ! »

Enfin moi, de toute façon, je lui passe tout à ma sub-commandante Segolana. Je la kiffe trop pour lui en vouloir et ce pour quoi que ce soit. Tiens, histoire de me faire du bien, je sortirais bien de mon portefeuille sa photo en maillot de bain. Celle prise l’été dernier. Qu’est-ce qu’elle est bonne ma sub-commandante. Vous avez vu son… calmons nous ! Calmons nous ! Dieu ce qu’elle est belle. J’ai hâte qu’elle remporte les élections afin d’être invité, les cinq prochains 14 juillets, aux parties fines organisées dans les « garden » de l’Elysée. Tous sur… ! Calmons nous grand Dieu !
Non, sérieux, moi, le couple Royal-Hollande je leur pardonne tout. Et puis moi, j’avoue, j’aime bien leur numéro de duettistes. Total complémentarité. Lui qui réfléchi. Elle qui parle… C’est vrai que des fois, elle parle avant qu’il ait réfléchi mais bon… De toute façon je la kiffe grave ma Zapaterra.

Frère SILas