jeudi 22 novembre 2007

BUZZ LES GLAIRES


« Vers l’indéfini et au-delà ! » tel pourrait être la nouvelle devise d’un Olivier Besancenot (dit Buzz pour les intimes) sur tous les fronts pour ce 90e anniversaire de la Révolution d'Octobre. Il est fort. A force de parler de tout avec conviction, depuis la criminalité jusqu’aux petits patrons, en passant par les fonctionnaires, mon Buzz nous ferait presque oublier qu’il est révolutionnaire sauce marxiste. Et oui, c’est qu’il m'impressionnerait presque avec sa tentative de fédération de tous les mécontentements autour de ce qu’il espère réaliser. Un grand parti populiste de Gauche, un Front National de Gauche. Son Front International.

En effet, alors que sur les plateaux télés, des aristocrates de robe ou d’épée, de la Finance ou de la télé, font tout pour nous apeurer avec la dette, qu’un facteur trotskiste soit le seul a rappelé qu’un bilan comptable, y compris national, est constitué d’un passif (la dette) et d’un actif ( les avoirs de l’Etat), que l’actif est actuellement supérieur au passif, moi, ça impressionne. Bravo Buzz !

Rajoutez à cela, sa gouaille de titi parigot ponctuée de cambronneries bien venues et me voici à trouver tout cela truculent. À ceci près. Fais juste gaffe mon pote. On sent que tu traînes un peu trop avec Joey Star. À ce rythme, tu vas finir par chiquer et par cracher sur le sol nacré des plateaux de télévision ou par conclure tes meetings, non plus par l’Internationale mais par des « Ruuuude Boyyy » ou en chantant « Autour de moi, le trotskisme reste compact ! ». Impressionnant ! Sérieux, j’ai kiffé grave le show Nadiya featuring MC Buzz ! « Et c’est parti pour le chaud ».

Tu sais quoi ? Il m’arrive même de m’endormir en croyant qu’une fois au pouvoir, tu protégerais tout le monde de l’aristocratie financière, depuis le travailleur jusqu’à l’artisan et les patrons. Mais la nuit porte conseil. Au réveil, moment où je suis le plus enclin aux fulgurances synaptiques, je me rappelle qu’il me semble bien que ton parti est un tenant de la collectivisation des moyens de production, milite pour une Révolution couleur sang et non pas pour la défense des petits quoi que ce soit du système actuel puisque le système, tu veux le cramer en allumant brasier avec des posters du Che.

Et ouais, au final t’es comme les politicards que tu vilipendes. Tu balances au bon peuple télévisuel des trucs pleins de bon sens, des trucs avec lesquels on ne peut qu’être en accord, sans jamais déballer ton programme et la façon d’y parvenir. C’est pas une définition de l’escroquerie ça !

Tu nous fais même le coup de la rupture. La rupture avec le passif marxisme, un passif dont tu voudrais faire table rase. Y’a pas à dire, j’adore le coup de la grille d’analyse marxiste version 4.1. Celle inédite. Celle jamais vue. Celle sans aucun bug. À la LCR, vous vous prenez pour Microsoft ou quoi ? Sérieux Buzz arrête ! Tout ça, c’est comme Vista™, c’est du relookage pour opinion en mal de produits politiques. Bien avant Bill Gates, vous aviez déjà parfaitement bien compris que pour maintenir l’espoir en un produit pourri, il fallait donner l’illusion de la nouveauté. Encore Bravo !

Oui, arrête Buzz ! Ta 4e internationale est en ligne. On peut y trouver votre programme. On peut le lire. Bien qu’étant fait pour bercer les masses, il ne me fait pas rêver.

La négation de l’individu, de sa liberté, de cette diversité propre à l’Humain, nécessitant les règles d’accommodement permettant la pollinisation de celle-ci pour le bien de tous, plutôt que vos désirs de sa mise en boite généralisée, j’y dis bof !

Au final, votre pipeau autour de la 4e internationale ne prend pas. Votre 4e Internationale ressemble plutôt à une internationale à 4… 4 fondateurs…4 candidats…4 militants…4 idées. 4, n’est-ce pas là le chiffre mythique lié à la peste ?!?

SIL dealer de sable

Aucun commentaire: