mardi 20 novembre 2007

APHREURISME FINAL



Le PC, le Parti des Résistants. Une stricte vérité !
Le PC, un Parti qui en effet a beaucoup résisté
Au Général De Gaulle entre 1945 et 1946…



Faute de lutte en finale, demi-finale, 16e de finale, ni même en poules de qualifications, voici au moins un petit aphreurisme commémoratif, étant donné que les festivités prévues pour le 90e anniversaire de la révolution d’octobre m’ont fait de la peine. Rendez-vous compte, même le Parti Communiste Français s’est refusé à envoyer une délégation à Moscou. Résultat, seuls les 10 000 stakhanovistes survivants de l’appareil soviétique ont défilé le 7 novembre 2007, jour où l’on commémore chaque année cette révolution.

« Pour quel motif le PCF a refusé d’y aller ? » Soit disant « qu’on ne veut pas se retrouver dans un rassemblement contraire à notre conception du communisme » (Le Parisien 10-11). De quoi devenir tout rouge de rires, non ?

Jamais en reste d’une couleuvre de taille anacondesque, à faire avaler au Peuple, il nous faut croire que le PCF s’est désormais donné pour objectif de faire table rase de son passé comme de sa pensée totalitaire en nous imposant une nouvelle Vérité officielle. Pas sûr qu’on réussisse à l’avaler celle-là.

Enfin bon, ce n’est pas parce que le PCF refuse de faire la fête à Moscou qu’on va se priver de lui faire sa fête à Paris. C’est ce que le Sil du Republicoin s’est décidé de faire toute cette sainte semaine… À votre santé Tovaritch !

SILa lutte finale

Illustration : l’une des pièces à convictionsssss.

Aucun commentaire: