vendredi 6 juin 2008

IMMIGRATION (6/7): METHODE ASSIMIL


Afin de faire dans l'aisément assimilable, je rendrai court le cours du jour.

Que les racistes de tout poil, à barbe, à moustache ou à crâne rasé, décrètent à l’instar de pas mal de tribus primitives qu'eux seuls méritent le nom « d'hommes », sont supérieurs, et par conséquent puissent considérer que d'autres groupes fondateurs de nos nations ou venus d'ailleurs, souvent assimilés ou en voie de l'être, sont inassimilables, puissent leur coller des étiquettes ou des étoiles sur la poitrine histoire de mieux viser, mieux désassimiler et mieux les déporter, est là une folie ma foi plutôt cohérente.

Ce qui est moins cohérent comme folie, donc plus fou encore, c’est de se prétendre de la gauche humaniste tout en permettant par une dérive communautariste que des populations issues de nations étrangères existantes puissent ne pas se mêler aux autochtones, se sentent autorisées voir encouragées à ne pas s'assimiler par métissage ou adoption des lois locales, puissent devenir des extensions nationales étrangères au sein de nos nations, puissent se considérer supérieures aux hôtes, « la meilleur nation suscitée aux humains » (sourate 3, verset 110) et soient encouragées à se distinguer d’elles-mêmes par tout un tas de signes distinctifs.

Une inassimilation, un enfermement dans un carcan communautaire et colonial qui aboutira immanquablement au conflit dont le résultat sera soit notre soumission soit l'expulsion de ces populations vers leurs nations d'origine.

Le pire étant que lorsque la fureur se déchaînera, ceux qui auront réussi ou cherché à s'assimiler seront sans doute mis dans les mêmes bateaux que ceux que l'on aura laissé se vivre en colons. Et dire que c'est pour bonne partie la gauche, assez portée sur les condamnations morales, qui aura enclenché ce cycle infernal en le pavant de bonnes intentions. Espérons toutefois que l'on réussisse à corriger ce dérèglement puisqu'il en est encore temps.

L'étranger et ses enfants ne sera accepté, reconnu comme d'ici, faisant partie de ce corps, assimilé donc, que s'il abandonne la coutume qui l'a jeté sur les routes pour celle qui l'a accueilli. En se montrant reconnaissant et en nous reconnaissant, il sera reconnu. En se rapprochant de nous il se mêlera à nous avec ce qui lui est intrinsèque pour notre bien à tous. Car un brassage harmonieux des sangs ne peut se faire, comme il s'est d'ailleurs souvent fait dans ce pays, que dans le cadre culturel de ce pays.

Tout autre discours est non seulement irresponsable mais pire, sous-tend l'expression d'un sentiment définitif d'étrangeté, sous-entend qu'ils ne seront jamais comme nous, puisque de toute façon même nos international-communautariste n'ont pas l'intention de devenir ce qu'ils cajolent…

Méthode AsSILmil

Aucun commentaire: