vendredi 14 novembre 2008

« ROYAL DEMON ROSE »


Chacun ses priorités après tout. Alors que pas mal de monde cherche à gérer l’une des plus grandes crises économiques mondiales, le Parti Socialiste gère l’une de ses plus insignifiantes crises internes. Ce qui permet pendant ce temps-là, au président Sarkozy, de très bien gérer l’affaire, du moins politiquement, récoltant ainsi les premiers bénéfices en matière d’opinion et posant les jalons de sa réélection en 2012.

Que voulez-vous, le slogan de sa future victoire est même d’ores et déjà trouvé. Un slogan que ne manquera pas d’approuver le supporter du PSG qu’il est. « Pendant la crise… ils étaient où ?... la-la-la… Ils étaient où ?.. la-la-la… Ils étaient où les Socialistes… la-lala-la-la-la… »

Ce faisant, j’ai commencé par avoir envie de relayer cette bonne blague qui circule depuis quelque temps par voie de courriel. « Le PS vous informe que l’emblème des Socialistes va changer. La rose sera remplacée par un brin de muguet. C’est en effet la seule tige capable de supporter autant de cloches ! » En plus comme cette plante à cloches, fleurit le 1er mai, ça tombe plutôt bien.

C’était sans compter sur notre Ségolène nationale. Avec le possible coup de Trafalgar que la Royal nous concocte, notamment en continuant de jouer la stratégie des petites souris de la base contre les éléphants du parti, ce n’est pas le moment de changer d’emblème. La rose reste on ne peut plus d’actualité. Un rose qui sent bon, mais truffée jusqu’aux pétales d’une armada d’épines. Une rose sauvage qui n’est pas prête d’arrêter sa pousse jusqu’au pouvoir.

« Quel est le rapport avec l’illustration », me demanderont les e-lecteurs les plus attentifs. Je crois que les fans des « chevaliers du zodiaque » l’ont déjà établi. En fait je me disais que je m’étais finalement planté une épine dans les mirettes en comparant l’année dernière notre Ségolène à la princesse Saori, la réincarnation d’Athéna. Segurenu san n’est en rien la réincarnation de Marianne-Athena.

À bien y réfléchir, je crois plutôt qu’elle est l’avatar d’Aphrodite, le chevalier d’or de la maison du Poisson, celle qui se situe la plus près du temple d’Athéna ainsi que du palais de son représentant sur Terre, le palais du grand pope. Aphrodite, le plus beau des chevaliers, le plus narcissique aussi, ayant à sa disposition toute une panoplie d’attaques à base de roses assassines. L’une de ses plus terribles attaques étant « roiyaru demon rozu », « royal demon rose », mieux connue sous l’attaque des roses démoniaques.

Qu’en pensent les fans de la série ? C’est bien plus plausible comme hypothèse, non ?

Ah mon François, elle t’aura tout pris, ta rose royale ! Sniff ! En parlant de rose sauvage, pourvu que toute cette histoire ne se termine pas pour le PS comme dans la chanson « were the wild roses grow ». Pourvu…

AxSIL Rose

Aucun commentaire: