mardi 21 septembre 2010

Révélation eXceptionnelle : Thierry Meyssan n’existe pas


Voilà des années qu’un doute somme tout raisonnable me travaille. « C’est tout de même étrange », me dis-je souvent, ce Thierry Meyssan tient franchement de l’Arlésienne. C’est qu’on en parle, c’est qu’on en parle, mais force est de constater qu’on ne le voit pas ou presque : une petite fois, vite fait, chez Ardisson, le génial inventeur du concept d’émission montée de toutes pièces ; quelques autres sur des chaines Moyen-orientales, toutes connues pour leur sérieux, notamment Al Manar, le canal télévisé du Hezbollah. Etrange, non ?

On en parle, on ne le voit pas, et ça ne date pas d’hier. Exclu de Science Po, d’associations où son nom se trouvait inscrit, secrétaire national du Parti Radical de Gauche (de 1998 à 2004) mais invisible sur la scène politique, possible colistier de Dieudonné en 2009 mais tout aussi insaisissable. Bizarre, bizarre !

Et puis ne parlons pas de cette improbable histoire d’exil politique au Liban, en Syrie et en Iran, à cause de sa tout aussi fumeuse théorie alternative du 11 septembre. Quand on sait que Jean-Marie Bigard fait beaucoup plus pour cette noble cause, grâce à sa notoriété, sans être menacé, ni avoir de contrat sur la tête, on se dit qu’un Thierry Meyssan inquiété par la CIA, c’est une histoire à dormir debout. Même Marion Cottillard a pu devenir une star aux USA malgré ses déclarations fracassantes au sujet du 11 septembre, alors ?

Tout cela me paraissait fort improbable, mais le pire restait à venir. Car figurez-vous que non seulement le Thierry Meyssan que l’on vous présente n’existe pas, mais surtout que ce nom de code cache une opération de déstabilisation particulièrement cynique. C’est du moins ce qu’affirment mes contacts au sein du BAS (Bouclier Anti Sioniste), une Organisation Non Gouvernementale spécialisée dans la traque des conspirateurs sionistes, qui ne manquera pas d’obtenir un de ces jours, de la part de l’ONU, une reconnaissance d’utilité publique.

Si l’on en croit mes contacts au sein du parti BAS, Thierry Meyssan cache en fait un dangereux sioniste chargé de répandre des thèses opposées à l’empire americano-sioniste dans le dessein de faire sortir de leur tanière les sympathisants et autres militants de cette cause. Un hameçon, en somme. Il n’y a plus qu’à mettre tout ce beau monde sur fiche et le jour venu, leur sang servira à fabriquer le pain azyme de la pâque juive et leurs organes d’objets à vendre.

Vous me connaissez, devant ce genre d’allégations, j’ai commencé par montrer une mine circonspecte, voire carrément dubitative. Thierry Meyssan en agent de l’Empire, c’était un peu fort de café, tout de même.

« T’as bien vu sa tête ? » me fit remarquer alors mon contact. « Si c’est pas une face de Juif, ça, pardon, de Sioniste, c’est que je ne m’y connais pas ». En effet, vu comme ça, c’est assez criant. J’ai dû me rendre à l’évidence. Et dire que la vérité était là sous mon joli nez aquilin et que je n’avais jamais fait attention. Reste à trouver quelle est la véritable identité de ce terrible agent sionazi.

Thierry MeysSIL

Aucun commentaire: