BLOG RADICALEMENT DEMOCRATE, POLITIQUE, COSMIQUE, SARDONIQUE, VOYAGEUR ET VULGAIRE, PARAISSANT TRÈS SOUVENT ET S'INSPIRANT DE L'ESPRIT D'UN TEMPS OÙ LE REPUBLICAIN SAVAIT ENCORE JOUER DE SES TUBES SEMINIFERES...
samedi 18 septembre 2010
Grand concours « 11 septembre, réinvente toi aussi la réalité » : 9/11, une vulgaire affaire de désamiantage sauvage
Les plus conspiranoïaques d’entre vous se rappelleront de William Rodriguez, le désormais fameux concierge du feu World Trade Center, devenu célèbre après avoir affirmé qu’il avait entendu des « booms » à l’intérieur de la Tour, preuve irréfutable que le WTC avait subi une démolition programmée.
Et bien William Rodriguez vient de passer aux aveux, à de véritables aveux j’entends. Et ce sans être passé par Guantanamo ou une quelconque succursalle d’interrogatoire en Syrie ou en Afghanistan. Il aura suffit que sa grand-mère restée sur l’archipel portugais des Açores, grand pourvoyeur d’immigrés portugais aux EUA (Glenn Medeiros, Nelly Furtado), le reconnaisse lors d’un reportage télévisé dédié aux gogos du 11 septembre, diffusé sur une chaine locale. Grand-mère Teresa, voyant son petit fils raconter n’importe quoi s’est permis d’appeler sa fille, qui travaillant toute la sainte journée n’était pas encore informée des frasques médiatiques de son Willy, pour lui demander de remettre fissa son rejeton sur le droit chemin.
« What thi’ch fucking shit’ch ? » a donc demandé Maria, fille de grand-mère Térésa, et mère du Willy en question. « Que tu ne corriges même pas ton nom à la télé, ch’est déjà pas normal. On n’est pas des Hispaniques, tout de même. Alors que tu racontes des groches conneries, nous faisant passer pour des fou’ch dans tout le village, ch’est vraiment la honte. Attends voir un peu que ton père rentre du travail ».
Oui, en fait de Rodriguez, variante espagnole, il s’agit plutôt d’un Rodrigues, la variante portugaise. Pour le reste, ce Rodrigues là avoua à son père, sous la menace d’une truelle à enduire, qu’il avait raconté tout ça pour se venger.
Voyez-vous, Willy avait négocié avec le propriétaire des tours, un contrat de désamiantage de celles-ci. Tous les soirs et week-ends, lorsque les tours seraient vides de leurs occupants, il les aurait désamianté, avec des cousins, pièce par pièce et étage par étage, grâce à un procédé de son invention. « De la Portos technology », disait-il. L’utilisation d’une très ingénieuse cire à épiler l’amiante.
Ainsi, ni vu, ni connu, les tours jumelles auraient été désamiantés, sans avoir besoin de les vider de ses locataires, sans générer d’inquiétudes liées à l’amiante, le tout avec d’immenses économies à la clef pour le propriétaire du WTC et un gigantesque pactole pour notre brave William Rodrigues. Une opération portant le nom de code "David".
Or, le jour où il a vu les avions se cracher sur les tours, il s’est dit que le propriétaire avait choisi une autre option et qu’il avait perdu ce très juteux marché. Fou de rage, il décida de se venger en racontant cette histoire d’implosion du WTC. Ce qui est non seulement laid mais surtout pas très portugais, comme attitude. Ah la jeunesse déracinée, devenue étrangère aux douces valeurs ancestrales du village d’origine…
Thierry MeysSIL
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire